L'économie française a créé 187.200 emplois en 2016, un record depuis 2007

Le secteur privé est donc resté en fin d'année dernière créateur net d'emplois pour le septième trimestre consécutif principalement grâce à l'intérim

L'économie française a créé 187 200 emplois en 2016

L'économie française a crée 187 200 postes net (c'est à dire déduction faite des suppressions de postes) dans le secteur marchand sur l'ensemble de l'année 2016, selon les chiffres définitifs de l'Insee publiés ce jeudi.

Parallèlement à cette accélération des créations d'emploi dans le privé, l'année 2016 a été marquée par un léger recul du taux de chômage calculé selon les normes du Bureau international du travail (BIT).

Avec la publication des données définitives sur les créations d'emploi en France, l'Insee confirme presque les prévisions publiées en février 2017 sur la question.

Le doigt d'honneur d'Ancelotti aux supporters — Bayern
La victoire écrasante du Bayern face à Arsenal (5-1) en Ligue des champions cette semaine a visiblement laissé des traces. A l'inverse, le Borussia Dortmund a repris du poil de la bête depuis sa défaite contre le Benfica en C1 (1-0).

La création de postes est tirée par les emplois précaires, l'interim en tête qui progresse de 12% sur l'année.

Du jamais vu depuis la crise de 2008: le secteur marchand a créé près de 190 000 postes en France en 2016. Le chiffre est en augmentation de 0,4% par rapport au troisième trimestre. Le dernier trimestre de 2016 s'est bien terminé, avec 64 400 créations nettes d'emploi dans les secteurs marchands non agricoles (+0,4% par rapport au trimestre précédent), soit le septième trimestre consécutif de hausse, précise l'Insee.

Dans un communiqué séparé, l'Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss) fait état d'une hausse de la masse salariale du secteur privé de 0,6% au quatrième trimestre et de 2,4% sur un an.

Législatives. François Fillon a rencontré des parlementaires de l'UDI
L'AS Rome, mauvais souvenir et nouveau chapitre pour l'OL