"Kopa, un grand ambassadeur du foot français" — Larqué

"Kopa, un grand ambassadeur du foot français" — Larqué

Il sera ensuite repéré par le SCO d'Angers. Le club angevin ne l'a pas oublié.

La Ville de Reims, au travers d'un communiqué, a déjà fait savoir qu'elle honorerait comme il se doit la mémoire de Raymond Kopa. Il y avait évolué de 1951 à 1956, puis de 1959 à 1967. Canal Supporters l'avait rencontré, il y a 7 ans déjà. Dans L'équipe, Zidane affirme qu'il a "montré le chemin". Kopa est au sommet de sa carrière et joue dans une équipe invaincue à domicile en championnat pendant trois ans.

En 1973, Kopa qui souffle sa 42e bougie, refuse la proposition de son copain Just Fontaine qui l'invite à intégrer un PSG en perdition en seconde division.

C'est l'une des étoiles du football français. "Le Français était un joueur à la technique exquise, avec une grande capacité à dribbler et à déséquilibrer l'adversaire en attaque".

Une alliance compromise — Hamon et Mélenchon
Benoît Hamon est "le plus écolo-compatible" des candidats de gauche, a déclaré Yannick Jadot début janvier. Il est allé voir Hollande et Cazeneuve pour montrer qu'il était aussi leur candidat.

Raymond Kopa est décédé à l'âge de 85 ans. La même année, il remporte le titre suprême individuel dans ce sport collectif, faisant de lui le premier français à gagner le Ballon d'or. Il dribblait et moi je marquais. Di Stefano était "Don Balon", Puskas "le major galopant" (bedonnant sur la fin). "Je remplissais les berlines, je chargeais tout, je faisais remonter", raconte-t-il dans l'une de ses biographies.

S'il a été un grand joueur de club, Raymond Kopa a également brillé avec la sélection. Le football tricolore est en deuil et de nombreuses personnalités ont réagi au décès de Raymond Kopa. " Raymond Kopa travaille deux ans et demi dans la mine". C'est un symbole et c'était un précurseur. Les propos du maire de Béziers font échos aux différentes sorties de l'extrême droite sur l'équipe de France et plus particulièrement sur Karim Benzema.

Il restera une légende à tout jamais.

"C'était un joueur et un homme d'une classe unique". Mes pensées vont à sa famille et à ses proches. Il a marqué l'histoire, on est très touché par sa disparation, on a respecté une minute de silence, c'est normal. Il a été l'un des sportifs les plus admirés de France. "J'avais juste le tort d'être un précurseur", a raconté Raymond Kopa dans son livre autobiographique paru en 1980.

Le musicien Ibrahim Maalouf soupçonné d'atteinte sexuelle sur une mineure
Jane Fonda : "On m'a violée quand j'étais enfant"