John Surtees avait été champion du monde en F1 et en moto!

John Surtees à droite est décédé à l'âge de 83 ans. Il était un ancien champion du monde de Formule 1

John Surtees à droite est décédé à l'âge de 83 ans. Il était un ancien champion du monde de Formule 1

"C'est avec grande tristesse que nous vous annonçons le décès de notre mari et père, John Surtees", mentionne le communiqué. Il a disputé 111 Grands Prix, pour 6 victoires et 24 podiums dans l'ensemble de sa carrière. "Il a également été l'une des icônes du sport automobile et a travaillé sans relâche jusqu'à la création de la Henry Surtees Foundation et du Buckmore Park Kart Circuit". Les membres de la famille Surtees, parmi lesquels sa femme, Jane, et ses filles Leonora et Edwina, ont annoncé la triste nouvelle.

"Nous pleurons la mort d'un homme incroyable, gentil et aimant, autant que nous célébrons sa vie fantastique".

Surtees qui avait fait ses débuts en course en side cars au côté de son père à 15 ans, avait également été champion du monde de motocyclisme en 350 cc en 1958, 1959 et 1960. Il a été un véritable exemple pour sa capacité à s'élever à son meilleur niveau et à se battre jusqu'à la fin. Il a évolué chez Lotus, Cooper, Lola, Ferrari, Honda, BRM, McLaren et sa propre écurie de course, Surtees Racing Organisation, de 1970 à 1972, avant de diriger le team jusqu'en 1978.

Jane Fonda : "On m'a violée quand j'étais enfant"
Toutefois, cet engagement n'est apparut que "tardivement": " Mon engagement n'a vu le jour qu'à mes 31 ans ". Jane Fonda est sortie du silence pour la première fois.

John Surtees s'est éteint à l'âge de 83 ans.

Pilote en deux roues où il a engrangé pléthore de succès comme le Tourist Trophy sur l'Ile de Man en 1960, il a surtout décroché le titre de champion du monde de Formule 1 en 1964 sous les couleurs de la Scuderia Ferrari. Aussi légendaire que possible, il manquera terriblement à tous les sports mécaniques. C'était fantastique de te rencontrer, légende.

Vote sur Tusk : Varsovie menace de faire échouer le sommet de l'UE
Angers SCO s'incline face à Marseille