FC Barcelone : les quatre favoris pour succéder à Luis Enrique

Andres Iniesta :

Luis Enrique annonce son départ du Barça

Si le timing de l'annonce peut surprendre, le départ de Luis Enrique semblait inéluctable. Une " décision difficile mais réfléchie", a-t-il précisé.

Coup de tonnerre dans le ciel catalan ce mercredi soir: Luis Enrique a annoncé lui-même, juste après la victoire de ses joueurs sur Gijon (6-1) qu'il ne serait plus l'entraîneur du FC Barcelone la saison prochaine.

"Selon Marca, les joueurs catalans n'avaient pas été prévenus à l'avance de cette annonce".

Luis Enrique ne fait qu'anticiper un départ que toute l'Europe savait acté. "La raison, c'est la manière dont je vis cette profession". Cela signifie pour moi très peu d'heures de repos et de déconnexion" (...) "Je voudrais remercier le club pour toute la confiance que j'ai reçue. Mais "Lucho", nommé en 2014, a justifié sa décision de partir par l'usure d'un poste extrêmement exposé. L'entraîneur du Barça a dit être arrivé au bout du rouleau. Ils sont nombreux à briguer le place de démissionnaire Luis Enrique.

Nicolas Dupont-Aignan menace d'attaquer TF1
Une sortie, qui n'a pas manqué de faire réagir son hôte, Jean-Michel Apathie, visiblement dubitatif de la bonne fois du candidat gaulliste et qui tente de relativiser: "en région parisienne?" Invité ce mardi de Bourdin Direct, Nicolas Dupont-Aignan a carrément appelé à "boycotter TF1 ".

"C'est ma dernière saison en tant que coach de cette équipe".

"Avec l'aide de tout le monde et si les astres s'alignent, nous allons renverser la situation au match retour (contre Paris)".

L'Equipe a révélé que 4 entraîneurs sont pressentis pour lui succéder qui sont Jorge Sampoli, Ronald Koeman, Ernesto Valverde et Eusebio Sacristan. Proche de Lionel Messi, l'Argentin dirige actuellement le FC Séville depuis huit mois, avec qui il est lié jusqu'en juin 2018.

L'Allemagne enregistre sa plus forte inflation depuis 4 ans