Elu FN négationniste: une "brebis galeuse" vite "virée", selon Marine Le Pen

En caméra cachée, un responsable du FN tient des propos négationnistes

Présidentielle : Benoît Loeuillet, l'élu FN négationniste qui embarrasse Marine Le Pen

"Ça peut arriver. Quand il y a une brebis galeuse, nous, on la vire", a assuré Marine Le Pen aux journalistes lors d'une visite d'un marché à Six-Fours-les-Plages (Var).

Benoît Loeuillet avait tenu des propos négationnistes dans un documentaire tourné en caméra cachée à la fédération FN des Alpes-Maritimes.

Dans un communiqué, Marion Maréchal-Le Pen, la présidente du groupe FN à la Région, a annoncé "à compter de ce jour, M. Loeuillet ne fait plus partie du groupe Front national au Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur". Le responsable frontiste de Nice annonce qu'il va porter plainte contre le journaliste à l'origine de la vidéo. "Il n'y a pas eu de morts de masse comme ça a été dit", voilà l'opinion de Benoit Loeuillet, conseiller régional Paca du FN, à propos de l'Holocauste.

Guy Lagache, présentateur de l'émission de C8 qui a diffusé mercredi soir le documentaire "La face cachée du FN", a sollicité l'AFP pour "démentir de la façon la plus formelle et la plus catégorique" ces accusations. "Mais je m'inscris en faux contre le portrait que ce reportage entend faire de moi", écrit Benoît Loeuillet, dénonçant des "méthodes contraires à la déontologie journalistique" de C8. Le responsable du FN à Nice risque d'être définitivement exclu du parti. Marion Maréchal-Le Pen a assuré que l'intéressé n'avait "jamais tenu ce genre de propos devant nous, qui sont intolérables".

Le bouclier anti-missile américain THAAD déployé en Corée du Sud
La Corée du Nord a procédé à quatre tirs de missiles balistiques dans la matinée du lundi 6 mars en direction de la mer du Japon.

Dans un communiqué diffusé dans la matinée, le secrétaire général du FN, Nicolas Bay, a affirmé que l'intéressé sera "convoqué très prochainement devant les instances disciplinaires du mouvement en vue de son exclusion".

"Les caméléons qui se cachent dans nos rangs et profitent de la réussite du FN en ayant des idées parfaitement détestables doivent dégager", a également comment2 Louis Aliot sur Twitter. "L'étonnement feint des cadres (FN) est ridicule", a cinglé dans un tweet Christian Estrosi, patron (LR) de Paca.

En pleine campagne présidentielle, cette sortie fait tache sur la candidature de Marine Le Pen.

"Benoît Loeuillet suspendu? Personne n'est dupe de la règle du +pas vu pas pris+ en vigueur au FN", a tweeté la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra).

Dakar: le Khalif Général des Tidianes tire sa révérence