OFFICIEL - Leicester remercie Ranieri

Claudio Ranieri

Claudio Ranieri

Claudio Ranieri n'est plus l'entraîneur de Leicester!

Champion d'Angleterre l'an dernier, Leicester City vit une saison beaucoup plus compliquée. L'Italien paye les mauvais résultats des Foxes qui jouent désormais le maintien en Premier League. Leicester est 17e du Championnat, avec seulement un point d'avance sur le premier relégable.

Le nombre d'emplois marchands en hausse de 1,2% en 2016 (INSEE) — France
En revanche, la production a poursuivi sa hausse dans la chimie (+ 1,5 %) et dans les machines et équipements (+ 3,9 %). Depuis 2001, l'industrie a perdu près d'un million d'emplois, soit un quart de ses effectifs.

" Cela a été la décision la plus difficile que l'on a eue a prendre lors de ces sept dernières années depuis que King Power a racheté Leicester City. Mais nous avons le devoir de mettre les intérêts à long terme du club au-dessus de tout sentiment de sentiment personnel, aussi important soit-il", a ainsi déclaré le vice-président de Leicester Aiyawatt Srivaddhanaprabha. Pour ce choc, Ranieri et ses assistants laisseront la place à Craig Shakespeare et Mike Stowell, a annoncé le club anglais sur son site officiel, précisant qu'un nouveau manager devrait arriver prochainement. " Ce n'était pas dans nos ambitions que les exploits extraordinaires de la saison dernière devraient être reproduits cette saison".

Arrivé en juillet 2015, le technicien de 65 ans, passé par Monaco entre 2012 et 2014, reste pourtant sur une année faste, avec le premier titre de l'histoire du club en Premier League. Nous devons maintenant faire face à un gros challenge et nous avons senti qu'un changement était nécessaire afin d'atteindre notre objectif.

Jadot-Hamon : ce qui est déjà acté, ce qui bloque encore