Nicolas Dupont-Aignan menace d'attaquer TF1

TF1 et France 2 rivalisent dans la course à la Présidentielle

FranceTF1 et France 2 rivalisent dans la course à la Présidentielle

Parmi eux, Nicolas Dupont-Aignan, qui a appelé à boycotter la chaîne et interpellé via Twitter les participants au débat.

"Je vais attaquer en référé, si le CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) ne rappelle pas à l'ordre TF1", a affirmé Nicolas Dupont-Aignan sur France Info, ajoutant avoir "écrit au CSA".

"La sélection est arbitraire, et repose sur les sondages, ceux qui sont au-dessus de 10%". Une sortie, qui n'a pas manqué de faire réagir son hôte, Jean-Michel Apathie, visiblement dubitatif de la bonne fois du candidat gaulliste et qui tente de relativiser: "en région parisienne?" Invité ce mardi de Bourdin Direct, Nicolas Dupont-Aignan a carrément appelé à "boycotter TF1". La diffusion d'un grand débat présidentiel le 20 mars à 21 heures sur TF1, avec cinq candidats à l'élection présidentielle: Benoît Hamon, Emmanuel Macron, François Fillon, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon. "Or mon parti DLF, aux dernières élections, décembre 2015, aux régionales, a fait autant de voix que le Front de gauche de Jean-Luc Mélenchon".

L'Aude et les Pyrénées-Orientales menacés par la tempête Marcel — Alerte météo
Après Kurt et Leiv, la troisième tempête du week-end va sévir à compter de ce dimanche matin . Avant ça, Marcel devrait provoquer des chutes de neige importantes sur les Pyrénées.

J'ai eu monsieur Hamon au téléphone hier (jeudi 23 février, ndlr) qui me soutient dans ma demande, comme Madame Le Pen, comme monsieur Mélenchon (...) J'ai écrit ce matin aux cinq candidats pour qu'ils joignent l'acte à la parole.

"Que pensez-vous du viol démocratique de TF1 de n'inviter que certains candidats? Or, les primaires ont démontré que les Français désavouaient totalement les sondages".

D'autant plus que France Télévision a pour sa part annoncé qu'elle organiserait un débat où seraient justement conviés tous les candidats officialisés par le CSA " TF1 qui clame être la première chaîne d'Europe, qui clame d'être la plus innovante, la plus forte, ne serait-elle pas capable de faire ce que fait le service public? Le candidat en profite pour lâcher qu'il ne "veut pas croire à un conflit d'intérêt entre la direction de TF1 et François Fillon", arguant que ces rumeurs circuleraient au sein de la rédaction de la Une.

Les rebelles affirment avoir pris Al-Bab, fief de Daesh — Syrie