L'Inde lance 104 satellites avec une seule fusée — Record

L'Inde va lancer 104 satellites en un seul vol

L'Inde veut lancer 104 satellites en un seul vol spatial. Le précédent record s'établissait à 39

L'Inde est rentrée mercredi dans l'histoire des lancements spatiaux en mettant en orbite un nombre record de 104 satellites avec une seule fusée.

La mission baptisée PSLV-C37/Cartosat-2 Series a été un véritable succès, exprimant ainsi la puissance spatiale de l'Inde. Ce tir était le 39 pour un lanceur PSLV (Polar Satellite Launch Vehicle) - le 38 consécutif avec succès -, au Centre spatial de Satish Dhawan dans l'État de Sriharikota au sud-est de l'Inde, sur lequel les caméras du monde entier étaient braquées lors de ce moment historique.

Le véhicule spatial indien transportait à son bord un satellite d'observation de la Terre de 714 kilogrammes et 103 nanosatellites, généralement de pays étrangers, d'un poids combiné de 664 kilogrammes.

L'administration Trump adopte des sanctions contre l'Iran
La période d'apaisement entre les Etats-Unis et l'Iran, qui a accompagné l'accord sur le nucléaire iranien, semble bien loin. Téhéran a encore répliqué à Washington, via Twitter.

Le Premier ministre indien, Narendra Modi, a adressé ses félicitations à l'Agence spatiale indienne après l'opération diffusée en direct par plusieurs chaînes d'information.

Si cette mission réussit, cela sera la seconde à l'actif de l'ISRO après le lancement de 23 satellites par une seule fusée en juin 2015. La grande majorité d'entre eux, 96 pour être exact, sont américains. Les Pays-Bas, la Suisse, Israël, le Kazakhstan et les Émirats arabes unis en comptent un chacun à bord de la fusée.

Elle a aussi réussi à placer une sonde en orbite autour de Mars en 2014.

Real Madrid - Naples : James titulaire !