L'Aude et les Pyrénées-Orientales menacés par la tempête Marcel — Alerte météo

Tempête Kurt en France: les prévisions météo les images

Vents violents: Gironde, Charente et Charente-Maritime en alerte rouge samedi

Une tempête qualifiée de "commune" par Météo France. Après Kurt et Leiv, la troisième tempête du week-end va sévir à compter de ce dimanche matin. En région Occitanie, les départements des Hautes Pyrénées, du Gers, de l'Ariège, de l'Aude et des Pyrénées Orientales plus l'Andorre, sont également placés en vigilance orange. Ils le resteront jusqu'à lundi, 10 heures. Enedis sur son compte twitter annonce que 160.000 foyers n'ont plus d'électricité actuellement sur les trois départements concernés. Avec de nouvelles rafales de vents violents. Samedi matin, le vent violent se propagera vers le Massif central, avec des rafales de 100 à 120 km/h dans les terres, jusqu'à 130 km/h sur le relief, puis vers le Nord-Est et le Centre-Est en s'atténuant un peu. Des valeurs qui tourneront aux alentours de 110 km/h à l'intérieur des terres du Sud-Ouest, également sous le coup d'orages violents pour la saison.

- Des valeurs de l'odre de 140/150 km/h sont possibles en altitude sur les crêtes pyrénéennes. La fin de ces intempéries est prévue samedi à 16H00. Les vents de secteur Sud se sont calmés depuis la mi-journée et dépassent difficilement les 70 à 80 km/h dans les régions intérieures. Avant ça, Marcel devrait provoquer des chutes de neige importantes sur les Pyrénées.

Opération antiterroriste dans la région de Bruxelles — Belgique
Plusieurs personnes soupçonnées d'être en partance ou de retour de Syrie ont été emmenées pour audition, selon le site. Selon le bureau du procureur fédéral, cette opération n'est pas liée aux attentats de Bruxelles.

La nuit prochaine, bien qu'en légère baisse, la violente tramontane sera toujours d'actualité sur le Roussillon alors que les pluies commenceront à faiblir sur la montagne Corse.

Des rafales de vent à 148 km/h sur le littoral girondin, à 117 km/h à Bordeaux même, 260'000 foyers privés d'électricité: "Leiv", une tempête "exceptionnelle", a soufflé samedi sur le Sud-Ouest.

Girondins de Bordeaux : le maillot de Carrasso a failli coûter un but !