La Vendée, terre de Grand Départ en 2018 Tour de France

Cyclisme sur route- Tour de France- Le Tour de France était déjà parti de Vendée en 2011

Le Tour de France était déjà parti de Vendée en 2011

Ce dernier Grand départ en Vendée rappelle de bons souvenirs à Philippe Gilbert. En 2018, c'est à nouveau sur ces terres de cyclisme que seront réunis les coureurs avant de se lancer à l'assaut de la 105 édition du Tour de France. C'est du moins ce qu'annoncent nos confrères de Ouest-France.

L'ensemble du parcours du Tour de France 2018 sera dévoilé seulement en octobre prochain à Paris lors de la traditionnelle présentation de la course. Outre la Vendée, terre de Grand Départ, et Cholet qui sera ville-étape, plusieurs départements bretons ont d'ores et déjà posé une candidature. L'épreuve démarrerait ainsi d'une commune encore inconnue pour l'heure, dans la région vendéenne, le samedi 30 juin, avant trois semaines de course à travers la France, jusqu'au 22 juillet. Ce sera la sixième fois que le peloton s'élancera de la Vendée. Et du côté de France Bleu Loire Océan suggère que le Tour 2018 s'engouffrera également sur cette magnifique route. Alors qu'accueillir un départ ou une arrivée d'étape ne coûte qu'entre 60.000 et 100.000 euros.

Le nombre d'emplois marchands en hausse de 1,2% en 2016 (INSEE) — France
En revanche, la production a poursuivi sa hausse dans la chimie (+ 1,5 %) et dans les machines et équipements (+ 3,9 %). Depuis 2001, l'industrie a perdu près d'un million d'emplois, soit un quart de ses effectifs.

L'annonce officielle devrait être faite ce dimanche par le Conseil général de Vendée et Amaury Sport Organisation (ASO), qui souhaitait attendre le mois de février avant d'annoncer le lieu du départ de l'édition 2018 du Tour de France.

La Corée du nord tire un missile balistique : Tension dans la péninsule