Envoyé Spécial sonnera-t-il le glas de Fillon?

Au terme d'une semaine difficile François Fillon a contre-attaqué en donnant le coup d'envoi de sa campagne lors d'un meeting énergique dimanche à la porte de la Villette

Affaire Penelope Fillon : quand Bernard Debré défend (curieusement) François Fillon

La semaine passée le journal avait publié des révélations au sujet de Penelope Fillon. Révélée par Le Canard Enchaîné, l'affaire du "PenelopeGate" n'en finit plus de plomber la campagne de François Fillon, à tel point que la question de son remplacement par un autre candidat n'est plus un sujet tabou dans les rangs des Républicains. "Je ne m'occupe pas non plus de sa communication", prolonge Mme Fillon dans cette entrevue réalisée en anglais par le Sunday Telegraph, qui s'intéressait à la vie de cette Galloise d'origine dont le mari venait alors d'être nommé Premier ministre. Pour le député, "gouverner c'est prévoir", et "ce n'est pas faire offense à François Fillon que de lui dire "écoute, il faut qu'on prépare autre chose" et je crois que s'il y a besoin, et j'espère que nous n'aurons pas besoin, nous devons être prêts". "Reuters" and the Reuters Logo are trademarks of Thomson Reuters and its affiliated companies.

"Je ne m'attendais pas à ce qu'une interview anodine explose dix ans plus tard!", a déclaré à l'AFP la journaliste, qui a retrouvé cette même phrase de Penelope Fillon notée intégralement dans son carnet de notes de l'époque.

L'ancien Premier ministre a dénoncé mardi une opération "professionnelle" de "calomnie" visant à abattre sa candidature présidentielle peu après une perquisition à son bureau de l'Assemblée nationale pour une affaire d'emplois fictifs visant son épouse Penelope dont le Canard Enchaîné a revu la rémunération à la hausse. Cette élégante formule est signée Jacques Chirac et ce n'est pas François Fillon qui la démentira. Alors que les révélations autour des rémunérations accordées par François Fillon à sa famille se multiplient, que se passerait-il si le candidat de la droite état finalement empêché de concourir à la présidentielle?

Donald Trump. Appel houleux avec le Premier ministre australien
Cet accord qualifié d'"exceptionnel" avait été annoncé en novembre par l'administration de Barack Obama. La raison: un accord sur l'accueil de migrants forgé avec Canberra par l'administration Obama.

Penelope Fillon aurait affirmé ne jamais avoir été l'assistante de son mari. " Dans l'immédiat, le jeu est bloqué car les prétendants à la succession de Fillon se "canalisent" entre eux ", analyse un poids lourd du parti.

Fillon ou rien. Mais dans l'entourage de François Fillon on fait bloc. Une enquête judiciaire a été ouverte pour détournements de fonds publics et abus de bien sociaux. Pourtant, Nicolas Sarkozy lui-même n'a-t-il pas déclaré le soir de sa défaite qu'il aurait une vie "moins publique"?

Ce vendredi 3 février au matin, la probité des candidats était le thème le plus discuté sur le web avec plus de 90 000 citations.

L'administration Trump adopte des sanctions contre l'Iran