Valtteri Bottas remplace Nico Rosberg chez Mercedes

F1- Officiel: Bottas remplace Rosberg chez Mercedes
Un Finlandais d’Argent
	
	
    
16 janvier 2017- 15h39 par Valentin Vilnius

F1- Officiel: Bottas remplace Rosberg chez Mercedes Un Finlandais d’Argent 16 janvier 2017- 15h39 par Valentin Vilnius

Formule 1 N'y allons pas par quatre chemins: voir Valtteri Bottas sauter dans le baquet laissé vacant par Nico Rosberg chez Mercedes est tout sauf une surprise. Le Finlandais, 27 ans, succède ainsi au champion du monde qui a annoncé sa retraite de la Formule 1 dès après son titre mondial. L'écurie allemande l'a annoncé sous forme d'énigmes sur les réseaux sociaux. Après l'annonce de Fernando Alonso, qui coupait court à ses rumeurs de départ de chez McLaren pour Mercedes, la piste devenait plus sérieuse encore, même si Pascal Wehrlein, pur produit Mercedes et qui venait de conclure une première année en F1 chez Manor, faisait encore partie des hypothèses pour rejoindre Lewis Hamilton au sein de la structure allemande.

Concernant sa future cohabitation avec le triple champion du Monde britannique, il avance: " Je pense que nous allons former ensemble une paire forte. "Je souhaite remercier Toto et tout le monde chez Mercedes pour cette opportunité", a d'ailleurs souligné Bottas, en rendant hommage à Wolff lors de sa présentation. Son coéquipier Lewis Hamilton aura compris le message. La décision de Nico en décembre était une grosse surprise, et certainement un défi à relever pour l'écurie. Je le respecte vraiment, en tant que pilote et en tant que personne.

Les Etats-Unis vont expulser 35 diplomates russes — Piratage informatique
Moscou a notamment été accusé d'être derrière des opérations de piratage informatique pendant les dernières élections américaines. Les agences conviennent que les attaques visaient à favoriser Donald Trump face à Hillary Clinton.

Le départ de Bottas de Williams a automatiquement libéré un volant.

" Je suis ravie que Felipe ait accepté de sortir de sa retraite pour prendre part à la saison 2017 avec nous", déclare Claire Williams. La reprise du championnat est prévue pour 26 mars, avec le Grand Prix d'Australie.

La vague de froid arrive sur Toulouse