Usain Bolt perd l'une de ses neuf médailles d'or

AFP  V. Hache

AFP V. Hache

Ce mercredi 25 janvier, le Comité international olympique a officialisé la disqualification de Nesta Carter des jeux olympiques de Pékin en 2008.

La star du sprint Usain Bolt a indiqué, auparavant qu'il s'attendait à perdre cette médaille, à la suite de l'annonce du contrôle positif de Carter. La star jamaïcaine ne compte donc plus que huit médailles d'or à son palmarès.

L'or à Pékin revient désormais au relais de Trinité et Tobago, le Japon montant sur la 2e marche du podium et le bronze revenant au Brésil. "Ce genre de choses arrive dans la vie, si c'est confirmé et si je dois bien rendre ma médaille d'or, je le ferai, ce n'est pas un problème pour moi", avait-t-il ajouté".

16 morts dans l'accident d'un bus qui transportait des adolescents hongrois — Italie
Un accident survenu ce vendredi soir, à une sortie de l'autoroute de Vérone, dans le nord de l'Italie. Le chauffeur français du bus pourrait être parmi les victimes, ainsi que sa famille, selon Agi.

"Ca ne changera en rien mon héritage".

Le CIO avait pris un train de mesures spéciales, notamment des contrôles ciblés préalables aux Jeux et de nouvelles analyses réalisées sur des échantillons conservés depuis les Jeux Olympiques de Pékin 2008 et Londres 2012, selon un processus de collecte de renseignements entamé en août 2015. "Je fais confiance à l'Agence mondiale antidopage et la Fédération internationale d'athlétisme, ils font du bon boulot".

L'athlète russe Tatiana Lebedeva qui a remporté la médaille d'argent en saut en longueur, en 2008, a également échoué à un test antidopage. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Opération antiterroriste dans la région de Bruxelles — Belgique
L'actrice Mary Tyler Moore s'éteint à 80 ans