Un nouvel organe du corps humain a été découvert!

Des schémas antérieurs à 1858 montrant l'emplacement duy mésent

Des schémas antérieurs à 1858 montrant l'emplacement duy mésent

Le mésentère correspond à une cloison à deux feuillets tissulaires tapissant le péritoine et permettant notamment la fixation du jéjunum et de l'iléon (de l'intestin grêle) à la paroi postérieure de la cavité abdominale.

Un nouvel organe du corps humain a été découvert par des chercheurs de University Hospital Limerick en Irlande: le mésentère.

Les résultats de ces recherches, menées depuis 2012, ont été publiés dans The Lancet Gastroenterology & Hepatology, lus et approuvés par les pairs du professeur Coffey. Le mésentère pourrait avoir un rôle important dans chacun de ces groupes, il reste donc à l'étudier en détail pour découvrir tous ses secrets. "La description anatomique qui reposait sur plus de 100 ans d'anatomie, était incorrecte". L'une des premières descriptions du mésentère a été faite par Léonard de Vinci et pendant des siècles durant, il a généralement été ignoré et pris pour un type d'attachement insignifiant. "La prochaine étape consiste à en trouver la fonction, et nous pourrons l'identifier lorsque nous lui trouverons une maladie", rapporte The Independant. Mais grâce aux recherches du professeur Coffey et de ses équipes, on apprend que c'est un organe continu à la structure très complexe, remettant en cause des centaines d'années d'études. Cet organe devrait permettre de mieux comprendre et donc traiter les maladies abdominales et digestives.

Quand James Corden chante Noël avec les stars
Les Red Hot Chili Peppers nous offrent un joli clap clap en rythme, et Gwen Stefani prouve qu'elle connaît la chorégraphie. En effet, si la diva entame sa chanson, on passe ensuite à Adele - qui a participé au Carpool Karaoke en janvier.

Le corps humain vient de se doter d'un nouvel organe!

"Aujourd'hui, nous avons réussi à établir son anatomie et sa structure". " Une meilleure compréhension et une étude plus approfondie du mésentère pourraient conduire à des interventions chirurgicales moins invasives, à moins de complications postopératoires, à une récupération plus rapide du patient et à une réduction des coûts globaux ". Et étudié comme tel. La bible de l'anatomie humaine, le livre Gray's Anatomy, a même été mis à jour pour inclure le mésentère dans la liste des organes. "Assemblez le tout, et vous obtenez le champ de la science mésentérique. les bases pour un tout nouveau domaine de la science", précise-t-il.

PSA teste la 5G embarquée avec Orange et Ericsson