SNC-Lavalin cède tous ses actifs en France

L'aéroport de Vannes fait partie du portefeuille des 19 plates-formes reprises par Edeis

L'aéroport de Vannes fait partie du portefeuille des 19 plates-formes reprises par Edeis

Edeis reprend les actifs de SNC-Lavalin comme la gestion de 19 aéroports: Angoulême, Annecy Mont Blanc, Auxerre Branches, Bourges, Castellon (Espagne), Châlon Champforgeuil, Cherbourg Maupertus, Dijon Bourgogne, Le Havre Octeville, Mayotte, Nîmes Alès Camargue Cévennes, Reims, Rouen, Saint Martin Grand Case, Tarbes Lourdes Pyrénées, Toulouse Francazal, Tours Val de Loire, Troyes, Vannes Golfe du Morbihan. L'enjeu n'est pas minime: Lavalin emploie 1100 personnes en France dont 400 sur les plateformes aéroportuaires. Le montant de la vente aux sociétés Ciclad et Impact Holding n'a pas été précisé.

SNC-Lavalin avait annoncé cet été son intention de quitter la France. Conformément à leurs engagements, les repreneurs souhaitent tout à la fois pérenniser et développer les activités cédées.

Jean-Luc Schnoebelen, désormais Président d'Edeis, souligne que l'accord est " particulièrement prometteur ". Edeis se définit comme " nouvel acteur français de l'ingénierie et de la gestion d'infrastructures complexes". Ce rachat n'aura " aucun impact négatif sur l'emploi", les 1.100 collaborateurs de la filiale française de SNC-Lavalin garderont donc leur travail.

Qui est Felicity Jones, l'actrice qui joue l'héroïne du film — "Rogue One"
Pour bien situer Rogue One dans la saga Star Wars, il faut préciser que ce nouveau film n'est ni une suite ni un antépisode. Enfin dans ce film les Stormtrooper se font tuer par dizaines, et sont la cible de Jyn et son équipe.

Ce contrat devrait être conclu à une date ultérieure entre SNC-Lavalin et Edeis, structure créée par la société de participations française Impact Holding et le fonds d'investissements français Ciclad.

Outre les aéroports cités, la transaction couvre 13 agences pour les activités Infrastructures (localisées à Reims, Ivry-sur-Seine, Strasbourg, Quimper, Montoir-deBretagne, Nantes, Cholet, Lyon, Brive, Bordeaux, Nice, Monaco et Toulouse); et la gestion du port de plaisance de Rouen pour les activités Opérations et Maintenance.

Un cessez-le-feu plutôt respecté — Syrie
Kroos chambre les Brésiliens, Marcelo n'apprécie pas — Real Madrid