Sébastien Siani participe à la victoire des Lions Indomptables — CAN

CAN 2017 - Sombrero, course de 70 mètres : le raid fantastique de Piqueti contre le Cameroun

CAN : le Cameroun s'en sort bien

Car les Lions indomptables ont été menés à Libreville, au Gabon. Le plus beau but de la compétition jusqu'à présent, assurément.

Les Lions indomptables du Cameroun ont renversé le cours du match les opposant face au petit poucet du groupe la Guinée-Bissau en transformant son retard en victoire.

Algérie : la liste des 23 pour la CAN, sans Feghouli ni Medjani
Éjectés de cette liste pour l'aventure gabonaise, Sofiane Feghouli et Carl Medjani l'ont surtout été pour des raisons techniques. L'Olympique Lyonnais jouera sans Rachid Ghezzal, son milieu offensif, pendant la CAN 2017 (du 14 janvier au 5 février).

Mais à l'heure de jeu, Sébastien Siani a permis aux Camerounais de revenir. Des supporteurs gabonais ont commencé à prendre fait et cause pour la Guinée-Bissau, par sens de l'hospitalité mais aussi par intérêt bien compris: sa victoire aurait affaibli le Cameroun avant le choc de dimanche.

Jouant sans complexe, les Bissau Guinéens ont, par moment, dominé leurs adversaires, s'offrant même le luxe d'ouvrir le score par Brito à la 13 minute sur une belle frappe du pied droit. Récupérant un ballon à l'entrée de sa surface de vérité, le joueur du Sporting Braga est allé, dans un raide solitaire, signer l'un des plus beau but de cette CAN. Alors que personne ne vendait cher la peau de cette équipe dont c'est la première participation à une phase finale de CAN, celle-ci, a arraché un précieux match nul de 1 - 1 face aux Panthères du Gabon comportant dans leurs rangs, Pierre Aubameyang. Le Cameroun affrontera le Gabon, alors que la Guinée Bissau sera opposée au Burkina Faso.

Theresa May officialise la rupture avec l'UE — Brexit