Rallye Monte-Carlo : Neuville résiste au retour d'Ogier

RALLYE MONTE CARLO 2017: la 4é victoire d'affilée & historique de Sébastien OGIER devant Latvala

RALLYE MONTE CARLO 2017: la 4é victoire d'affilée & historique de Sébastien OGIER devant Latvala

"Il fait un très bon rallye depuis le début, avec beaucoup de vitesse, mais faire tout un Monte-Carlo à cette vitesse, c'est clairement difficile", a déclaré Ogier au point stop.

Le spectateur a été héliporté dans un état critique. En arrêt cardio-respiratoire, la victime a été évacuée quelques instants après la collision. "Malgré tous les efforts de l'équipe médicale, il est malheureusement décédé", a annoncé l'organisateur de l'épreuve, l'automobile club de Monaco, dans un communiqué.

RALLYE MONTE CARLO 2017: la 4é victoire d’affilée & historique de Sébastien OGIER devant Latvala
RALLYE MONTE CARLO 2017: la 4é victoire d’affilée & historique de Sébastien OGIER devant Latvala

Des témoins de l'accident ont déclaré que l'Espagnol se trouvait dans une zone non destinée à l'accueil du public. En tête du rallye depuis la première spéciale de jeudi, Thierry Neuville a connu un incident pendant la dernière spéciale du jour. Une enquête a par ailleurs été ouverte et confiée à la brigade de recherche de Castellane (Alpes-de-Haute-Provence). L'accident s'est produit aux alentours de 20h30 sur un route départementale plongée en grande partie dans l'obscurité. Ce sont les spectateurs qui ont d'abord tenté de ranimer la victime par un massage cardiaque et des séries de bouche-à-bouche.

Sur les images TV, le pilote Hyundai et son copilote, John Kennard, sont apparemment sortis indemnes de leur véhicule, ce qui a été confirmé par leur écurie dans un tweet. Quelle poisse pour le pilote Hyundai!

À l'école, la natation mixte est obligatoire — Suisse
En dépit des tentatives de médiation de la part de l'école, les jeunes filles ont continué à s'absenter aux cours de natation. Cette décision de la CDEH remet aussi en cause une vieille décision d'un tribunal suisse datant de 1993.

16 morts dans l'accident d'un bus qui transportait des adolescents hongrois — Italie