L'OGC Nice sorti par Lorient (2-1)

Pour Nice et Metz, c'est déjà fini.

Après une année 2016 exceptionnel, l'OGC Nice retrouvait les terrains en Bretagne pour ce premier match de 2017. Rémy Cabella a été l'auteur des buts Marseillais, Jimmy Durmaz avait égalisé à l'heure de jeu pour les Violets. Cette défaite, la troisième seulement de la saison sur la scène nationale, fait office de piqure de rappel pour l'équipe de Lucien Favre, également éliminée de la Coupe de la Ligue, avant d'entamer la phase retour du Championnat de France dimanche prochain.

Cinéma : 213 millions d'entrées en 2016, deuxième meilleur cru depuis 50 ans
Le nombre de films à plus de 500.000 entrées est ainsi un des plus élevés de la décennie avec 103 longs métrages, indique le CNC. Pour la troisième année consécutive, la fréquentation des salles de cinéma dans l'Hexagone dépasse les 200 millions d'entrées.

Pour Nice, leader de L1, l'aventure en Coupe aura tourné court. Une seule occasion à noter côté azuréen, ce tir au-dessus de Plea, pourtant en bonne position (58'), qui manquait le doublé après avoir ouvert le score de la tête (43'). Il n'a donc plus désormais que le championnat à son programme. Les Lensois rejoignent aussi les 1/16e, après sa victoire (2-0) sur Metz grâce à des buts de Bourigeaud (63e) et Lopez (90e).

Enfin, Bordeaux a souffert mais est venu à bout de Clermont dans les ultimes minutes (0-1), tandis que Caen n'a pas forcé son talent face à Ste-Geneviève des Bois (0-3).

Plusieurs morts après une attaque au camion — Israël
Foot: L'Euro-2016 a généré 1,22 milliard d'euros de retombées économiques