Donald Trump menace General Motors

GM n'est pas le seul acteur industriel au Mexique comme on peut le voir ici

GM n'est pas le seul acteur industriel au Mexique comme on peut le voir ici

Donald Trump a réaffirmé mardi son cap protectionniste en prenant pour cible l'industrie automobile américaine, criant victoire après la décision de Ford de renoncer à construire une usine au Mexique et menaçant General Motors de représailles.

Près de la moitié de cette somme -700 millions- sera réaffectée à une de ses installations au Michigan, dans le nord des Etats-Unis, pour fabriquer des véhicules autonomes et électriques.

"General Motors livre des voitures Chevy Cruze, fabriquées au Mexique, à ses concessionnaires aux Etats-Unis sans payer de taxe. Fabriquez aux États-Unis ou payez une importante taxe frontalière!" a-t-il déclaré dans un message envoyé sur Twitter!

Algérie : la liste des 23 pour la CAN, sans Feghouli ni Medjani
Éjectés de cette liste pour l'aventure gabonaise, Sofiane Feghouli et Carl Medjani l'ont surtout été pour des raisons techniques. L'Olympique Lyonnais jouera sans Rachid Ghezzal, son milieu offensif, pendant la CAN 2017 (du 14 janvier au 5 février).

Le président élu s'en est également pris à Ford pendant la campagne électorale pour avoir délocalisé sa production au Mexique. Dans un entretien avec la chaîne 'CNN', M. Field a indiqué que la décision de Ford était un "vote de confiance" envers la politique pro-business promise par Donald Trump. Il a notamment promis la renégociation de l'accord de libre-échange nord-américain (Alena), responsable selon lui des délocalisations vers le Mexique, et s'est opposé au partenariat transpacifique en cours de ratification.

Le groupe General Motors a partiellement contesté ces accusations, en assurant que la Chevrolet Cruze vendue aux États-Unis était produite sur le site de Lordstown dans l'Ohio, alors que le modèle coupé de la même voiture produit au Mexique était destiné en priorité à d'autres marchés.

En cavale, un dangereux tireur a blessé deux policiers