Date de sortie et prix dévoilés — Nintendo Switch

Manettes détachables écran portable: voici la Nintendo Switch.- Relax News- Courtesy of Nintendo

Manettes détachables écran portable: voici la Nintendo Switch. Relax News

A l'heure actuelle, Nintendo annonce la disponibilité de Zelda et 1-2-Switch dès la sortie de la console avant d'autres jeux plus tard dans l'année. Là encore, c'est un jeu que nous attendions, mais c'est la première fois que nous voyons notre nouveau Mario en mouvement.

C'est un petit tour de force réussi par la firme basée à Kyoto. Nintendo a également annoncé l'arrivée de deux grosses licences "maison" pour sa Switch.

La console hybride Switch met fin à la dissociation entre console de salon et console portable. Posée sur son socle, elle ressemble à une console de salon classique, pour jouer sur la télé. Ensuite, l'utilisateur pourra profiter d'un mode tablette. Des jeux attendus aux capacités de la console en passant par le prix et la date de sortie, tout nous a été révélé. La grande lignée des consoles portables de Nintendo, les différentes versions de GameBoy, portent généralement un pronom masculin. Son autonomie, comprise entre 2h30 et 6h30 selon les jeux, est honnête. Le online sera accessible gratuitement jusqu'à l'automne, après quoi Nintendo rendra le service payant. Après une phase de gratuité, le fait de jouer en ligne deviendra payant. La bonne nouvelle est que la console sera dézonnée, ce qui permettra de faire jouer la concurrence à travers le monde et d'accéder à n'importe quels jeux sans attendre.

Bientôt un monument pour les soldats français morts en opération extérieure
Environ 800 militaires de cette base aérienne sont actuellement engagés sur des opérations extérieures au Sahel, en Irak et Syrie. François Hollande faisait ce vendredi ses derniers vœux aux armées . "Nous devons aller vers 2%".

Techniquement, la Switch proposera une expérience de jeu jusqu'en Full HD 1080p sur téléviseur et en HD 720p coté mobilité.

Pour ce qui est des jeux, nous avons pu essayer brièvement la plupart des titres annoncés par Nintendo. Cela peut paraître énorme, mais c'est quantitativement peu pour un lancement.

L'accès à l'eShop, les interactions avec les amis - hors chat vocal, le partage de screenshots sur les réseaux sociaux et l'accès à l'application de contrôle parental se feront sans abonnement. La violence en moins, naturellement. Au niveau des licences " hors-Nintendo ". La mémoire interne est de 32 GB, mais il est possible de l'étendre avec des cartes SD. Ce dernier prouve que Nintendo a enfin décidé de s'investir à fond dans le jeu vidéo connecté. L'action Nintendo a perdu près de 6% aujourd'hui à Tokyo. Cette future remplaçante de l'actuelle Nintendo Wii U se veut, comme souvent avec Nintendo, assez révolutionnaire. Sans en dire trop, il a tout de même laissé entendre, via une image, que ce fameux jeu pourrait être un nouveau No More Heroes, puisque le visuel représentait le héros de la licence Travis Touchdown.

Vendée Globe : à J-7 le sprint final est lancé