CAN: zen comme le Sénégal, premier qualifié

L'attaquant Sadio Mané fête son but pour le Sénégal face au Zimbabwe avec l'attaquant Keita lors de la CAN le 19 janvier 2017 à Franceville

Groupe B : Face à l'Algérie, la Tunisie ne peut plus se permettre de faux pas

Les Lions de la Téranga ont en effet battu le Zimbabwe ce jeudi (2-0).

Alors que la première mi-temps n'a pas connu de changement au score, les Tunisiens ont réussi à prendre l'avantage grâce à un but contre son camp de Mandi (50'), alors que Sliti a réussi à doubler la marque à la 65e minute sur penalty.

Le match Tunisie vs Algérie en direct live sur les chaines beinsports 1 et 2 et sur les chaines terrestres des pays qui ont acquis le droit de diffusion ORTM, RTS 1 et TV Congo.

Cinéma : 213 millions d'entrées en 2016, deuxième meilleur cru depuis 50 ans
Le nombre de films à plus de 500.000 entrées est ainsi un des plus élevés de la décennie avec 103 longs métrages, indique le CNC. Pour la troisième année consécutive, la fréquentation des salles de cinéma dans l'Hexagone dépasse les 200 millions d'entrées.

Le Sénégal a confirmé ce soir son statut de favori pour le titre.

Buts de Mané à la 9ème minute et de Saivet à la 13ème minute. La pression zimbabwéenne montait d'un cran en deuxième période, mais ça ne faisait guère évoluer le score.

Auteur notamment d'une superbe claquette sur un coup franc de Yacine Brahimi (5'), d'un magnifique réflexe sur une tentative à bout portant d'Islam Slimani (6'), d'un joli sauvetage sur une frappe d'Adlène Guedioura (11'), et de bien d'autres arrêts tout au long de la partie, le capitaine et gardien de la Tunisie Aymen Mathlouthi a grandement contribué à la victoire des Aigles de Carthage face à l'Algérie. Un match choc entre les voisins maghrébins qui se déroule à partir de 17h sur la pelouse du stade de Franceville au Gabon. Rédhibitoire, car même si les hommes de Georges Leekens ont tout de même sauvé l'honneur dans les arrêts de jeu (2-1 par Hanni, 90e+1), la qualification pour les quarts de finale de cette CAN est, elle, en grave péril. Seuls la RD Congo et le Ghana pourront éventuellement en faire autant dans les prochaines 48 heures.

Armel Le Cléac'h fêté en héros — Vendée Globe