Attentat d'Istanbul : Les nationalités des victimes

Un policier turc surveille l'entrée de la boîte de nuit Reina à Istanbul où a eu lieu un attentat.- YASIN AKGUL- AFP

Un policier turc surveille l'entrée de la boîte de nuit Reina à Istanbul où a eu lieu un attentat. YASIN AKGUL

Des fleurs devant les pieds de policiers turcs faisant barrage devant la discothèque Reinaune attaque terroriste a fait 39 victimes et 65 blessés lors des célébrations du Nouvel An à Istanbul.

Trois autres Français ont été blessés dans cette attaque, a indiqué le ministre français des Affaires étrangères dans un autre communiqué. La Belgique a annoncé qu'un ressortissant belge au moins aurait été tué dans l'attaque. Deux Indiens sont également morts pendant l'attentat, a signalé le ministère indien des Affaires étrangères. Une Israélienne a été tuée et une autre blessée, selon le ministère israélien des Affaires étrangères.

La police tunisienne interroge la famille du suspect — Attentat à Berlin
Il s'agit d'un demandeur d'asile arrivé en juillet 2015 en Allemagne et dont la requête a été rejetée en juin. Le tout, en changeant de noms - son avis de recherche mentionnait pas moins de six alias - comme de visages.

Le lieu est un établissement très connu de la mégalopole turque, et de nombreux visiteurs de passage à Istanbul s'y rendent, ce qui explique le nombre important de ressortissants étrangers parmi les victimes.

Dans la nuit du 31 décembre, alors que la Turquie basculait en 2017, un homme déguisé en père Noël a pénétré dans la discothèque avant de tirer sur la foule avec son fusil d'assaut. L'assaillant s'en est d'abord pris à l'agent de sécurité et au policier en faction devant l'entrée, avant de faire irruption dans la pièce principale. La boîte de nuit est située dans le quartier d'Ortaköy, au bord du Bosphore, dans la partie européenne de la ville. François Hollande a annoncé qu'il "dénonçait avec force et indignation l'acte terroriste qui a provoqué la mort d'au moins 39 personnes". Pour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur "Join ".

Kroos chambre les Brésiliens, Marcelo n'apprécie pas — Real Madrid
Algérie : la liste des 23 pour la CAN, sans Feghouli ni Medjani