Après 40 ans de règne, Bernie Ecclestone quitte la F1 — Officiel

Bernie Ecclestone

Bernie Ecclestone

Le sympathique Bernie Ecclestone, grand patron de la Formule 1, devra changer ses cartes professionnelles. "Mon poste a été pris par Chase Carey", a confié Bernie Ecclestone qui a ajouté qu'on lui avait proposé une "sorte de poste de président honoraire".

Je suis très heureux que l'entreprise soit acquise par Liberty, qui a l'intention d'investir dans l'avenir de la F1.

L'OGC Nice sorti par Lorient (2-1)
Les Lensois rejoignent aussi les 1/16e, après sa victoire (2-0) sur Metz grâce à des buts de Bourigeaud (63e) et Lopez (90e). Après une année 2016 exceptionnel, l'OGC Nice retrouvait les terrains en Bretagne pour ce premier match de 2017.

Le groupe de médias américain Liberty Media, qui est en train de finaliser le rachat de la F1, avait initialement demandé à Ecclestone de rester à son poste actuel pendant trois ans. Ecclestone n'aura quant à lui plus qu'un rôle honorifique de président émérite et agira aussi en qualité de conseiller pour le conseil d'administration. "Je suis sûr que Chase va occuper sa fonction d'une façon qui va bénéficier au sport". "La F1 a un potentiel immense avec de multiples opportunités inexploitées". Je remercie Bernie pour avoir construit la F1 pendant des décennies.

Nous allons travailler avec tous ces partenaires pour améliorer l'expérience de course et ajouter une nouvelle dimension au sport et nous sommes impatients de partager ces plans supplémentaires. "Ce sport est ce qu'il est aujourd'hui grâce à lui, et il sera toujours un membre de cette famille".

Trump signe l'acte de retrait des Etats-Unis du TPP — Libre-échange