Algérie : la liste des 23 pour la CAN, sans Feghouli ni Medjani

CAN-2017 Leekens surprend avec les 23 de l'Algérie sans Feghouli ni Medjani

Le coach de l'Algérie Georges Leekens face aux reporters le 1er novembre 2016 à Algerryad kramdi

Éjectés de cette liste pour l'aventure gabonaise, Sofiane Feghouli et Carl Medjani l'ont surtout été pour des raisons techniques. Un choix fort et qui sera contesté. Le joueur du Standard de Liège n'a pas été repris dans la sélection définitive de Georges Leekens alors qu'il avait été pré sélectionné.

Georges Leekens a dévoilé les 23 joueurs retenus avec l'Algérie pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations qui se débutera dans quelques jours au Gabon. Une décision que les supporters des Fennecs ne devraient pas manquer de contester mais qui s'explique assez simplement d'un point de vue sportif: avec West Ham, l'ancien Grenoblois joue peu et ne revendique que huit apparitions en Premier League. Le nouveau sélectionneur des Fennecs a décidé de se passer de Carl Medjani, capitaine, et de Sofiane Feghouli.

Lorsqu'il avait parlé de "surprises dans la liste des 23 pour la CAN", le 3 décembre dernier, Georges Leekens ne pensait certainement pas si bien dire.

DIRECT. A Alep, les forces du régime suspendent l'opération d'évacuation
Au total, quelque 4000 rebelles et leurs familles sont concernés, selon la télévision syrienne, par cette opération d'évacuation. L'intervention militaire russe en 2015 a permis aux troupes du régime, alors en déroute, d'inverser la situation.

L'Olympique Lyonnais jouera sans Rachid Ghezzal, son milieu offensif, pendant la CAN 2017 (du 14 janvier au 5 février). Bien évidemment, les espoirs des Fennecs, favoris de la compétition, seront concentrés sur Riyad Mahrez, sacré champion d'Angleterre la saison dernière avec Leicester et qui pourra compter sur son coéquipier Islam Slimani.

Milieux de terrain: Adlène Guedioura (Watford, Angleterre), Saphir Taïder (Bologne, Italie), Nabil Bentaleb (Schalke 04, Allemagne), Mehdi Abeid (Dijon, France), Yassine Brahimi (FC Porto, Portugal), Rachid Ghezzal (Lyon, France).

Philippot se scandalise d'un film "clairement anti-Front national" — "Chez nous"