Viadeo passe dans les mains de la branche PA du Figaro — Emploi

Le Figaro rachète Viadeo pour 1,5 million d'euros

Le Figaro choisi pour reprendre Viadeo

L'acquisition, en attente de la validation du juge américain concernant les actifs de la filiale américaine du réseau social, se chiffrerait à 1,5 million d'euros. alors que le cours boursier de Viadeo avait perdu 94% de sa valeur suite à l'annonce.

Figaro Classifieds est leader de l'emploi sur Internet en France, avec un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros sur cette activité (soit 25% de part de marché) et des marques comme Cadremploi, Keljob ou Chooseyourboss.

Le petit concurrent francophone de LinkedIn était monté jusqu'à 142 millons d'euros de capitalisation boursière avant de chuter régulièrement jusqu'à descendre en dessous des 10 millions d'euros.

Qui est le tunisien recherché dans l'attentat de Berlin ?
Hasard du calendrier ou peur des critiques, la Tunisie a confirmé hier qu'il était tunisien... deux jours après l'attentat . Et toujours selon les médias allemands, l'homme recherché est connu par les policiers allemands pour des faits de violence.

"L'offre de reprise de Figaro Classified retenue par le tribunal de commerce de Paris présentait toutes les garanties assurant la pérennité de l'entreprise cédée", explique Viadeo dans un communiqué, ajoutant que la proposition avait reçu le soutien de la direction et des salariés de Viadeo.

Le Figaro précise de son côté avoir l'intention de reprendre 78 salariés et 20 personnes en stage ou en alternance.

C'est finalement Figaro Classifieds qui a remporté les enchères face à Leboncoin, Rivalis, One More Company, la Société Française d'Assurance Multimédia et Ethics Group. Il devrait rendre sa décision d'ici la fin de l'année.

La police tunisienne interroge la famille du suspect — Attentat à Berlin