Thomas Coville pulvérise le record — Voile

Thomas Coville devrait franchir la ligne d'arrivée vers 18 h ce soir record à la

Thomas Coville devrait franchir la ligne d'arrivée vers 18 h ce soir record à la clé ! | Béatrice Le Grand Ouest-France

Parti en même temps que les concurrents du Vendée Globe le 6 novembre dernier, Thomas Coville a déjà bouclé son tour du monde. Un temps incroyable qui lui permet de rentrer dans l'histoire des navigateurs les plus rapides du monde puisqu'il passe sous la barre des 50 jours! Avec un record du monde explosé à la clé.

Thomas Coville a battu un record mythique, celui du tour du monde en solitaire et à la voile détenu jusqu'à aujourdhui par Francis Joyon.

L1 - PSG : Nicolas Sarkozy futur président du PSG ?
Selon le magazine "GQ" , l'Emir du Qatar souhaiterait du changement à la tête du PSG ... Des informations rapidement démenties.

Beau joueur, le skipper d'Idec Sport, qui tente actuellement de battre le Trophée Jules-Verne (tour du monde à la voile toujours sans assistance et sans escale, mais en équipage), n'a pas manqué de rendre hommage à son prédécesseur dès la ligne d'arrivée franchie: "Thomas signe un superbe chrono, au terme d'un tour parfaitement négocié". Il a établi un nouveau record (49 jours, 3 heures, 7 minutes et 38 secondes) pulvérisant celui que Francis Joyon et le trimaran loir-et-chérien Idec avaient établi en 2008 (57 jours, 13 heures, 34 minutes et 6 secondes). Coville, qui a touché les vents de la dépression qu'il était allé chercher au nord des Açores, réalise depuis vendredi des "moyennes ahurissantes pour un solitaire", relève son équipe. En 24 heures, il a ainsi parcouru plus de 650 milles, soit 1200 km.

Le marin attends désormais que le jour se lève pour rejoindre Brest dans la matinée du lundi 26 décembre.

Crash d'un avion militaire russe avec 91 personnes à bord