Retour sur le style de l'icone des années 80's — George Michael

George Michael lors d'un concert en 2012 en Autriche

George Michael lors d'un concert en 2012 en Autriche

Selon le magazine Billboard, son manager Michael Lippman a déclaré que le chanteur avait été retrouvé allongé "dans son lit, en paix", et qu'il était mort d'une crise cardiaque. Après les excès kitsch de Wham, les albums "Faith" et "Listen Without Prejudice", au tournant des années 1980 et 1990, avaient achevé de l'élever au rang de génie pop. Le chanteur ne conteste pas les charges et est forcé de faire son coming-out, devenant une icone de la communauté homosexuelle.

En 2011, le chanteur annonce sa séparation de son partenaire de longue date Kenny Goss. Voici cinq chansons qui ont fait la réputation du chanteur décédé à l'âge de 53 ans. Un autre grand artiste nous quitte. Et pour cause, George Michael abhorre ce look dans le clip de "Faith", un morceau dont les paroles évoquent des envies pas très très catholiques. " commente-t-elle sur le réseau social, dans une allusion aux nombreuses disparitions qui ont endeuillé le monde de la musique cette année". "Cela a été littéralement le pire mois de ma vie, mais j'ai une chance (.) vraiment incroyable, d'être ici", avait-il confié. Il entame une carrière solo en 1987. En 2010, il avait embouti sa voiture après avoir pris un cocktail de cannabis et de médicaments. En 2004, il estime que son album "Patience" sera le dernier.

Son ancien complice Andrew Ridgeley a cnofié avoir "le coeur brisé par la perte de mon cher ami Yog (son surnom)".

Un candidat emblématique de "L'Amour est dans le pré" s'est suicidé
Les difficultés liées à son travail d'agriculteur dans le Morbihan seraient à l'origine de son terrible geste. Elle a déclaré à nos confrères de Télé-Loisirs: " Jean-Pierre, je l'ai eu beaucoup pendant un temps.

Issu du deuxième album de Wham!, Wake Me Up Before You Go-Go est la chanson à laquelle on pense d'emblée pour parler du mythique duo des années 1980. Grâce à quatre tubes classés en tête des charts britanniques, Wham! charme la planète entière: il devient le premier groupe occidental à se produire en Chine, comme le rapporte l'AFP. Retour sur sa carrière à travers ses plus grands tubes. Devenu célèbre avec le groupe Wham!, George Michael avait ensuite mené une carrière en solo au cours de laquelle il avait vendu plus de 100 millions de disques.

La mort de George Michael clôt une année 2016 qui a vu disparaître plusieurs superstars de la musique internationale, notamment David Bowie, Prince et Leonard Cohen. Il expliquera plus tard ne pas avoir voulu en parler tant que sa mère vivait. "Les gens veulent me voir comme un personnage tragique, avec ces relations sexuelles dans les toilettes publiques et la prise de drogues", mais "je ne vois même plus ça comme des faiblesses. C'est simplement ce que je suis".

Trois meurtres dans la Drôme, un dans le Vaucluse, un suspect interpellé
Affaire Chabat: le roi Mohammed VI contacte le président mauritanien