Première pour Stuhec, victorieuse de descente de Lake Louise — Ski

Privée de sa reine blessée Lindsey Vonn Lake Louise fera les yeux doux à Shiffrin et Vonn

Privée de sa reine blessée Lindsey Vonn Lake Louise fera les yeux doux à Shiffrin et Vonn

Seulement 4e la veille, Lara Gut, détentrice du globe de N.1 mondiale, est cette fois montée sur le podium, c'est d'ailleurs la première fois qu'elle se hisse dans le top 3 d'une descente de Lake Louise. Malgré ce 1er podium, Gut peut nourrir des regrets. Et d'autant plus avec un écart si faible sur la gagnante du jour. Une discipline qui, contrairement à la descente, lui a souvent souri sur la piste canadienne avec deux victoires jusqu'ici, en 2013 et 2014.

Une seconde descente (samedi) et un super G (dimanche) sont encore au programme de l'étape de Lake Louise.

Hier tout le monde évoquait le succès surprise de la Slovène Ilka Stuhec et on parlait aussi d'une piste devenue plus rapide pour les dossard élevés.

Vonn, victime d'une fracture ouverte du bras droit à l'entraînement en octobre, est la reine de Lake Louise: elle y a signé 18 de ses 76 victoires en Coupe du monde!

Florent Manaudou présente sa nouvelle petite-amie tahitienne sur Instagram
Même si il laisse pour l'instant les bassins de côté pour se consacrer au handball, le sportif semble continuer à nager.dans le bonheur.

Samedi encore, la skieuse de Maribor a parfaitement maîtrisé son sujet, tout en étant aidée par le sort. La Hongroise Edit Miklos a obtenu la médaille de bronze avec un temps de 1:25,38.

Fabienne Suter, elle, n'a pas été quittée par la guigne.

Si le slalom est archi-dominé par Shiffrin, les épreuves de vitesse se cherchent une patronne en l'absence de l'Américaine Lindsey Vonn, de l'Autrichienne Anna Veith (anciennement Fenninger) qui, après sa saison blanche 2015-16 sur blessure, sera prochainement de retour, et de la Slovène Tina Maze, éloignée du circuit depuis 2015 et bientôt officiellement retraitée.

Gut, repartie le week-end dernier de Killington (Etats-Unis) sans marquer le moindre point après sa chute en géant, a grappillé trois places au classement général de la Coupe du monde (6e).

Michel Polnareff hospitalisé, ses derniers concerts annulés
Donald Trump frôle l'incident diplomatique avec la Chine