Ligue 1. Direct : Le PSG doit capitaliser à Montpellier

PSG: Di Maria Verratti Pastore… Emery fait un point infirmerie

PSG: Di Maria Verratti Pastore… Emery fait un point infirmerie

Alors que le club de la capitale avait l'occasion de mettre la pression sur Nice en s'imposant à Montpellier, le PSG a eu contraire chuté lourdement à la Mosson (0-3).

"Il n'y a pas de paroles pour expliquer ça". (48). On s'attendait alors à une réaction du PSG, mais il n'en fut rien, les joueurs d'Emery se montrant incapables de hausser leur niveau de jeu et d'accélérer. Félicitations à Montpellier. La vérité, c'est qu'on ne mérite pas de gagner ce match. "On est déçus, on a pris une grande leçon". C'est souvent comme ça avant la Ligue des Champions.

C'est la première fois en cinq ans que le Paris SG encaisse une défaite aussi sévère en championnat (c'était contre Marseille...), qui plus est face à une équipe 16 au classement à seulement deux points de la zone de rélégation. Les Parisiens ont même eu des opportunités, pour ouvrir le score ou pour revenir à 2-1, mais sont tombés sur un Laurent Pionnier en pleine réussite dans le but du MHSC.

Le PSG pourrait revenir à la charge pour Léon Bailey
L'ailier jamaïcain du RC Genk, Leon Bailey (19 ans), aurait pu rejoindre le Paris Saint-Germain l'été dernier. Kluivert a voulu l'emmener à Paris à tout prix, même s'il fallait le prêter ailleurs durant un an.

"On a fait un match très nul ", a commenté sèchement Lucas après la rencontre, l'un des trois joueurs avec le capitaine Thiago Silva et le vice-capitaine Blaise Matuidi autorisés à commenter cette lourde défaite.

"Un résultat que le technicien basque attribue en partie à un relâchement de ses troupes, peut-être déjà concentrées sur la réception de Ludogorets mardi en Ligue des champions". Une promesse à tenir absolument pour que soit retenue la thèse de l'accident.

Autriche : le parti d'extrême-droite reconnaît sa défaite face au candidat écologiste