L'hôpital américain confirme l'embolie pulmonaire de Polnareff

LP  FRÉDÉRIC DUGIT

LP FRÉDÉRIC DUGIT

Le lendemain, samedi 3 décembre, rebelote: le chanteur, admis aux urgences à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine (92) pour une "insuffisance respiratoire", a été contraint de décommander son concert au Zénith de Nantes, dernière date de sa tournée. Le producteur de Michel Polnareff explique, par ailleurs, vouloir désormais "réagir aux propos insultants proférés par le docteur Siou": "Ce docteur dit que je l'aurais menacé". Pourtant, dans l'après-midi l'artiste aurait annoncé à son producteur, Gilbert Coullier qu'il ne voulait plus chanter, "lassé par sa longue tournée".

Le texte vient ensuite à la défense du Dr Siou, sous le feu de la polémique entretenue par le producteur de la tournée de Michel Polnareff, Gilbert Coullier. Je ne le connais pas et je ne lui ai jamais parlé. "L'angioscanner a permis de révéler plusieurs embolies présentes dans la circulation des deux poumons", précise l'hôpital dans "un communiqué réalisé en accord avec Michel Polnareff". "Mes interrogations portent essentiellement sur le premier jour, le vendredi, le soir du concert à la salle Pleyel. Le traitement habituel de l'embolie pulmonaire par anticoagulants a été immédiatement institué et encadré par une surveillance rapprochée car l'embolie est une pathologie mettant en jeu le pronostic vital à tout moment". Et d'ajouter: "Le lendemain, il décide ensuite de son propre chef d'aller à l'Hôpital américain pour se faire ausculter par le docteur Siou, un médecin généraliste choisi par son agent". Si Danyellah lui a alors conseillé d'aller voir un médecin, le chanteur n'en n'a rien fait, pensant que sa sinusite se transformait "tout simplement" en bronchite. Gilbert Coullier promet que "si les raisons d'annulation sont médicalement reconnues", la production "assumera les coûts de ces annulations en lieu et place des assurances". "Je ne suis pas médecin mais je demande à avoir accès au dossier médical (.) Je mets en doute une certaine instrumentalisation de l'arrivée à l'hôpital", lance au micro de RTL Gilbert Coullier.

Florent Manaudou présente sa nouvelle petite-amie tahitienne sur Instagram
Même si il laisse pour l'instant les bassins de côté pour se consacrer au handball, le sportif semble continuer à nager.dans le bonheur.

Que s'est-il passé pour que le chanteur annule les deux dernières dates de sa tournée? Une embolie pulmonaire a été diagnostiquée par le Dr Siou, lors d'une batterie d'examens dans le cadre de l'hospitalisation du chanteur le 3 décembre, quelques heures avant le dernier concert.

Cette version coïncide avec celle élaborée par le JDD dans son édition hebdomadaire. D'après les informations du journal, le chanteur aurait inventé sa maladie afin de ne pas assurer le show.

Dépakine: lancement d'une action de groupe contre Sanofi