Le cycliste britannique Bradley Wiggins annonce son départ en retraite

C'était le 20 novembre dernier Bradley Wiggins exhibait son maillot de champion du monde pour la dernière fois à l'occasion des Six Jours de Gand

C'était le 20 novembre dernier Bradley Wiggins exhibait son maillot de champion du monde pour la dernière fois à l'occasion des Six Jours de Gand

"J'ai été assez chanceux pour réaliser mon rêve d'enfant de gagner ma vie en pratiquant le sport dont je suis tombé amoureux quand j'avais 12 ans", a écrit " Wiggo " sur sa page Facebook". Ce chapitre s'achève en 2016.

Pistard à ses débuts, Bradley Wiggins a très vite rempli son palmarès sur la piste, que ce soit aux JO (poursuite individuelle 2004 et 2008, poursuite par équipes 2008 et 2016), aux championnat d'Europe (poursuite par équipes 2015) mais surtout aux Mondiaux (poursuite individuelle en 2003, 2007 et 2008, poursuite par équipes en 2007 et 2008, américaine en 2008 et 2016). "J'ai travaillé avec les meilleurs entraîneurs et managers, envers lesquels je serai toujours reconnaissant pour leur soutien". "Le cyclisme m'a tout donné et je n'aurais rien pu faire sans l'aide de ma merveilleuse femme Cath et nos incroyables enfants", a expliqué le coureur.

La Poste. Une ligne de livraison par drone
Mercredi, le groupe Amazon a également annoncé avoir réalisé sa première livraison par ce nouveau mode de livraison. Les grands géants américains mènent depuis plusieurs mois des expérimentations afin de livrer des colis par drone .

Huit fois médaillé aux jeux Olympiques en cinq éditions (5 en or, 1 en argent et 2 en bronze), le natif de Gand, en Belgique, avait ajouté de l'or à sa collection cet été à Rio en remportant la poursuite par équipes.

Bradley Wiggins, 36 ans, est devenu en 2012 le premier coureur britannique vainqueur du Tour de France. Il compte également sept maillots de champion du monde.

Swansea: Bob Bradley, 11 petits matches et puis s'en va