La Poste. Une ligne de livraison par drone

Le 14 décembre 2016 Amazon procédait à sa première livraison de colis par drone en Angleterre

HO amazon AFP Le 14 décembre 2016 Amazon procédait à sa première livraison de colis par drone en Angleterre

Cette firme s'est de même positionnée sur cette toute nouvelle niche technologique, que sont les prometteuses livraisons, par la quasi-magie des drones.

Par sécurité, le vol du drone sera supervisé par un employé ayant reçu l'agrément de la DGAC. Les grands géants américains mènent depuis plusieurs mois des expérimentations afin de livrer des colis par drone.

Quinze kilomètres à vol d'oiseau, entre Saint-Maximin-La-Sainte-Baume et Pourrières, pour livrer "une pépinière d'entreprises isolée", selon son communiqué.

Ligue 1. Direct : Le PSG doit capitaliser à Montpellier
La vérité, c'est qu'on ne mérite pas de gagner ce match. "On est déçus, on a pris une grande leçon". Une promesse à tenir absolument pour que soit retenue la thèse de l'accident.

L'engin va parcourir une quinzaine de kilomètres, en suivant les paramètres préenregistrés.

Le drone décolle et atterrit sur des terminaux spécialement conçus, dotés d'une structure protégeant l'accès au drone pendant ses phases d'atterrissage et de décollage, d'un chariot automatisé acheminant le colis, et d'une électronique dédiée à la sécurisation des manipulations autour du drone. Seul un opérateur agréé par le DGAC est autorisé à prendre les commandes et à piloter le drone. Aucun obstacle ne pourra donc plus empêcher la livraison dans les zones rurales éloignées, les îles ou les montagnes.

Le drone est opéré par un salarié de DPDgroup, le réseau international de livraison de colis de GeoPost, une filiale de La Poste. Après deux ans de tests, La Poste se lance dans ce mode de livraison alternatif. Le modèle qui sera testé sur cette ligne bénéficie d'une autonomie de 20 kilomètres et peut porter jusqu'à 3 kgs à une vitesse de 50 km/h. En cas de problème en vol, un parachute autonome peut se déclencher automatiquement. Avant Amazon hier, un drone utilisé de la chaîne de magasins de proximité "7-Eleven", a livré un sandwich au poulet, un café et un beignet à un habitant de la région de Reno, dans le Nevada en juillet dernier. Mercredi, le groupe Amazon a également annoncé avoir réalisé sa première livraison par ce nouveau mode de livraison.

Quand James Corden chante Noël avec les stars
L1 - PSG : Nicolas Sarkozy futur président du PSG ?