Crash d'un avion militaire russe avec 91 personnes à bord

Crash en mer Noire d’un avion militaire russe transportant 91 personnes

Un Tupolev du ministère de la Défense s'est abîmé en mer Noire tôt ce dimanche matin. HO

L'avion qui a décollé à 04h40 heure de Paris de la ville d'Adler, située au sud de la station balnéaire de Sotchi sur la mer Noire, effectuait un vol à... Des débris de l'avion ont été retrouvés sur les côtes et en mer Noire. Il avait fait escale pour se ravitailler en kérosène après son départ de Moscou.

Le Tupolev Tu-54 transportait 83 passagers et huit membres d'équipage, a indiqué le ministère selon lequel des équipes de secours ont été dépêchées dans la zone pour tenter de retrouver l'appareil.

Les enquêteurs interrogent actuellement le personnel technique chargé de préparer le décollage de l'appareil, afin de déterminer si le crash n'est pas du à une erreur humaine.

La liste publiée par le ministère comprend 64 membres de l'Ensemble Alexandrov, connu lors de ses tournées à l'étranger sous le nom de choeurs de l'Armée Rouge, et huit militaires.

DIRECT. A Alep, les forces du régime suspendent l'opération d'évacuation
Au total, quelque 4000 rebelles et leurs familles sont concernés, selon la télévision syrienne, par cette opération d'évacuation. L'intervention militaire russe en 2015 a permis aux troupes du régime, alors en déroute, d'inverser la situation.

Des militaires et journalistes étaient à bord.

Un avion militaire russe a disparu des écrans de contrôle, dimanche 25 décembre, selon le ministère de la Défense russe, relayé par des médias russes.

Plusieurs Tupolev-154 ont eu des accidents par le passé. En avril 2010, un appareil de ce type transportant 96 personnes dont le président Lech Kaczynski et de hauts responsables polonais s'était écrasé en tentant d'atterrir près de Smolensk (ouest de la Russie). Elle amenait des médicaments pour l'hôpital universitaire de Lattaquié: " Nous avons espéré un miracle jusqu'au bout", elle était " aimée de tous", a déclaré Mikhaïl Fedotov du Conseil des Droits de l'homme cité par l'agence Interfax, à propos du docteur. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Thomas Coville pulvérise le record — Voile