Altice cède ses activités belges et luxembourgeoises à Telenet

Le logo de SFR sur un magasin du groupe le 1er avril 2014

Altice cède ses activités belges et luxembourgeoises à Telenet

Le groupe de médias et télécoms Altice a annoncé jeudi avoir conclu un accord avec la société belge Telenet pour lui céder ses activités en Belgique et au Luxembourg, regroupées dans l'entité Coditel Brabant et valorisées 400 millions d'euros.

Pourquoi vendre cet opérateur implanté sur le marché belge?

SFR BeLux: un petit MVNO avec un contrat majeur SFR Belux n'est pas un gros opérateur comme on peut s'imaginer d'une filiale de SFR. Mais SFR BeLux avait un argument de taille pour convaincre de débourser quelques millions d'euros pour se faire racheter. En clair, Patrick Drahi cède SFR Belgique à John Malone, le géant américain du câble, qu'il présente régulièrement comme son modèle. Un actif qui vaut de l'or, alors que les besoins de débit sont de plus en plus importants dans le monde, que ce soit dans le domaine des ordinateurs fixes ou pour le réseau mobile.

Hollywood réagit après la crise cardiaque de Carrie Fisher — Star Wars
Auteure à succès, elle a chroniqué ses démons et sa lutte avec la drogue et l'alcool dans " Wishful Drinking ". Selon TMZ , les réanimateurs ont mis 15 minutes avant que le cœur de la comédienne ne se remette à battre.

SFR BeLux avait également obtenu l'exclusivité du déploiement du réseau câblé dans plus d'un tiers des municipalités de la région bruxelloise, ce qui rend l'achat particulièrement intéressant pour Telenet qui devra mettre 400 millions d'euros sur la table.

Pour éviter de sombrer, Altice vient d'annoncer souhaiter se séparer de ses activités de télécoms en Belgique et au Luxembourg.

Brad Pitt a droit à 4 heures avec ses enfants pour Noël
Hollywood réagit après la crise cardiaque de Carrie Fisher — Star Wars