Abdeslam refuse de répondre aux juges

Portrait d'archives non daté fourni le 15 novembre 2015 par la police nationale de Salah Abdeslam

POLICE NATIONALE AFP Archives DSK Portrait d'archives non daté fourni le 15 novembre 2015 par la police nationale de Salah Abdeslam

Ses avocats ont annoncé le 12 octobre qu'ils renonçaient à assurer sa défense en raison de son mutisme, qu'ils attribuent en partie à ses conditions de détention. Il aurait de plus convoyé à travers l'Europe dix jihadistes venus des zones de combat irako-syrienne et pour la plupart soupçonnés d'être impliqués dans les tueries de Paris et de Bruxelles du 22 mars, selon une note des services de renseignement hongrois et des éléments de l'enquête des juges français. Il garde le silence depuis son transfèrement depuis la Belgique le 27 avril.

Depuis son transfert de Belgique vers la France le 27 avril dernier, où il a été mis en examen, notamment pour "participation à une association de malfaiteurs terroriste en vue de la préparation d'un ou plusieurs crimes d'atteintes aux personne, Salah Abdeslam est resté silencieux".

Messi: "Le Barça ne dépend pas d'un joueur"
Malade contre Malaga, ce week-end en Liga, Messi a inscrit ses 8es et 9e buts en Champions league, cette saison. José Mourinho a confié qu'il espérait que l'attaquant argentin Lionel Messi ne quitterait jamais le Barça .

Proche du Belge Abdelhamid Abaaoud, organisateur présumé des attaques, il a aussi eu un rôle de logisticien, louant des véhicules et des planques en région parisienne. Il avait été arrêté le 18 mars dernier dans la commune bruxelloise de Molenbeek après quatre mois de cavale. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Merkel devrait être réélue à la tête des conservateurs allemands