Votre smartphone ruine votre performance

Sans smartphone notre productivité augmente de 26

Etude : Eloignez votre smartphone, vous serez plus productif

Vous cherchez à améliorer votre productivité au travail, vous avez essayé les applications et les gadgets high-tech, mais rien n'y fait?

Pourtant, comme le révèle une expérience menée par les universités de Wurtzbourg (Bavière) et Nottingham Trent pour Kaspersky Lab (société de cybersécurité), les employés privés de leur smartphone durant leurs heures de travail verraient leurs performances augmenter de 26%!

Ainsi, ils ont testé le comportement au travail de 95 personnes âgées de 19 à 56 ans, dans les laboratoires des Universités de Würzburg et de Nottingham-Trent. L'étude avait en effet étudié plusieurs éloignements (dans la poche, posé sur le bureau, enfermé dans un tiroir ou dans une autre pièce), c'est donc le plus loin de leur téléphone que les employés sont le plus productifs.

Le résultat? "Chaque éloignement supplémentaire entre l'appareil et son propriétaire a eu pour effet d'améliorer les performances", peut-on lire en conclusion.

Obama. L'Amérique entière souhaite le "succès" de Trump
D'autres signes mercredi montraient que la démocratie américaine se préparait à digérer l'élection choc de M. Ce n'est pas le résultat que nous souhaitions et je suis désolée que nous n'ayons pas remporté cette étape.

"En résumé, les résultats de notre étude indiquent que c'est l'absence du smartphone, plutôt que sa présence, qui améliore la concentration", indique Astrid Carolus de l'Université de Würzburg.

Il s'est avéré que lorsque le téléphone portable était dans une autre pièce le gain de productivité était de 26 %!

Mais il arrive parfois, et même un peu trop souvent, que l'on devienne franchement accro aux smartphones, et que l'on ne prête plus vraiment attention à ce qui se passe autour de soi.

Pour Tanguy De Coatpont, directeur général de Kaspersky Lab France, " les collaborateurs pourraient être plus productifs si, au lieu d'avoir accès à leur smartphone en permanence, des périodes sans smartphone étaient ménagées ". En revanche, il préconise que les entreprises adaptent des créneaux sans smartphone, expliquant: "L'une des solutions pourrait consister, par exemple, à appliquer les règles en vigueur pour les réunions - interdiction des téléphones et des ordinateurs personnels - dans l'environnement normal de travail ".

Risque "élevé" dans 4 communes des Pyrénées-Atlantiques — Grippe aviaire