Une minute de silence ouvre un week-end d'hommage

Les opérateurs préférant couper leurs réseaux aux alentours du Stade de France pour éviter un mouvement de panique, les 80 000 spectateurs ainsi que les joueurs et le staff des deux sélections ne savent pas que trois kamikazes se sont fait exploser aux abords de l'enceinte.

L'Eglise en France invite également à prier pour que les chrétiens soient des artisans de paix et des porteurs d'espérance, afin qu'ils ne se laissent pas entraîner par la tentation de la peur ou de la colère.

Hommage aux victimes sur la Place de la République à Paris en novembre 2015.

Puis ils se rendront devant les cafés et restaurants le Carillon, le Petit Cambodge, la Bonne Bière, le Comptoir Voltaire et la Belle équipe, en mémoire des 39 personnes tuées sur ces terrasses des Xe et XIe arrondissements. C'est le premier hommage d'une journée de commémorations à Paris. Le parcours se conclura devant la salle de spectacles du Bataclan: un commando y avait fait irruption en plein concert du groupe de rock américain Eagles of Death Metal, assassinant 90 personnes.

Samedi soir, une minute de silence avait été observée en prélude au concert de Sting, qui aura été un moment de communion, entre sourires et larmes.

Les Pirates progressent mais auront du mal à gouverner le pays — Islande
A noter, que contrairement à de nombreux pays d'Europe continentale, l'Islande n'enregistre pas de poussée radicale à droite. Mais le parti ne fait pas le plein de voix et risque de rester aux portes du pouvoir.

Des victimes et survivants de l'attaque, dont des membres d'Eagles of Death Metal, devraient assister à la cérémonie dimanche devant la salle de concerts, entièrement refaite. Il avait exprimé des soupçons à l'encontre des vigiles de la salle.

Cette réouverture montre que "les terroristes n'ont pas gagné" et "qu'on est plus forts qu'eux", a déclaré à l'AFP le journaliste du Monde Daniel Psenny.

Dimanche soir, des lanternes, "symboles d'espoir et de vie", doivent être déposées sur le canal Saint-Martin, tout près de plusieurs des terrasses attaquées.

Dimanche soir, l'association de victimes "13onze15 Fraternité Vérité" appelle les Français à participer en mettant une bougie à leurs fenêtres. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Miss France 2017 (TF1) : Miss Centre 2017 affirme avoir été "destituée"