Signature d'une vingtaine d'accords bilatéraux — Madagascar- Maroc

Le Roi Mohammed VI à Madagascar : nouvelle étape de la 2ème partie de sa tournée africaine

Visite royale en Éthiopie et à Madagascar : le Maroc élargit son cercle de coopération

Ces conventions s'inscrivent en droite ligne de l'orientation de Mohammed VI tendant à multiplier les accords de coopération avec les autres pays africains dans un objectif de renforcement du partenariat Sud-Sud.

En dehors des invités et des Marocains résidents à Madagascar, les journaux malgaches ont aussi accueilli en grande pompe le roi Mohammed VI. Le Souverain a été également salué par l'ambassadeur du Maroc à Madagascar, Mohamed Ben Jilali, et les membres de la mission diplomatique marocaine. Des discussions entre les deux chefs d'États sont prévues; le Souverain était accompagné par plusieurs de ses conseillers et plusieurs ministres également. Fouad Ali El Himma et Yassir Zenagui.

Le Portugal répond à la Suisse
Mais sans doute les Bataves, en reconstruction, avaient-ils espéré un match plus tranquille au Luxembourg (3-1). Après l'égalisation de Chanot (44e sur penalty), Memphis Depay a offert la victoire aux siens (58e, 84e).

A l'issue de la cérémonie officielle d'accueil, le cortège du Roi du Maroc s'est dirigé vers sa Résidence au milieu des vivats et des ovations d'une foule importante venue souhaiter la bienvenue au Souverain marocain.

Nicolas Sarkozy affiche sa confiance au premier tour — Primaire à droite