Intempéries. 16 départements du sud en vigilance orange

Intempéries. 16 départements du sud en vigilance orange

Intempéries. 16 départements du sud en vigilance orange

Météo France a effectivement actualisé son alerte, plaçant quinze départements français en alerte orange ce lundi 21 novembre.

Huit départements du centre-est et du sud de la France sont placés en alerte orange pour crues et orages.

La fin de l'alerte est prévue mercredi à minuit au plus tôt. Les orages seront suivis de pluies plus durables.

Concernant le vent, l'organisme météorologique évoque une "forte tempête automnale demandant une vigilance particulière".

En ce qui concerne l'évolution dans les Alpes-Maritimes, le Var et les Alpes-de-Haute-Provence, il est précisé: "en journée de lundi, les pluies modérées à assez fortes et localement orageuses vont perdurer sur le Var et les Alpes-Maritimes mais vont également rapidement s'étendre à une grande partie des Alpes-de-Haute-Provence (la partie nord-est de ce département étant tout de même moins affectée)".

Intempéries. 16 départements du sud en vigilance orange
Intempéries. 16 départements du sud en vigilance orange

Le vent souffle "puissamment sur les régions Auvergne et Rhône-Alpes". Des vents d'une vitesse comprise entre 90 km/h et 100 km/h sont attendus entre 0h et 6h du matin. "En montagne les 120 km/h à 140 km/h seront fréquents".

Dimanche matin, la préfecture des Côtes d'Armor avait signalé trois blessés: un agent d'Enedis légèrement blessé en intervention cette nuit, ainsi que les deux occupants d'un véhicule qui vers 01h00 a percuté un tronc d'arbre tombé sur une route à une dizaine de kilomètres au sud de Dinard.

- En cas de pluies intenses, ne descendez en aucun cas dans les sous-sols.

Pour les vagues et submersions marines: évitez de prendre la mer; dans la mesure du possible, ne circulez pas en bord de mer et évitez la proximité des plages et rivages; veillez à sécuriser vos biens et les embarcations nautiques. Soyez prudents face aux conditions de circulation pouvant être difficiles.

Primaire de la droite: forte hausse de Fillon, selon un sondage
Avec 36% à 40% d'intentions de vote au 1er tour, Alain Juppé reste le favori de la primaire, mais son avance s'effrite (-7). Interrogé sur les mesures proposées la veille par Nicolas Sarkozy visant à armer l'Europe " d'outils protectionnistes ", M.

Ibrahimovic restera à Manchester une saison de plus