Un hommage national sera rendu le 14 octobre — Attentat de Nice

La cérémonie se tiendra sur la colline du Château à Nice comme le souhaitaient les associations

La cérémonie se tiendra sur la colline du Château à Nice comme le souhaitaien

Le président François Hollande sera à Nice le 14 octobre pour un hommage national aux victimes de l'attentat du 14 juillet qui a fait 86 morts, a indiqué la secrétaire d'Etat aux victimes Juliette Méadel, dans une interview à Nice-Matin jeudi.

Michel Catalano a parcouru un long chemin. Longtemps, il n'a pas pu retourner dans son entreprise, partiellement détruite par l'assaut du GIGN et devant laquelle les tueurs de Charlie Hebdo ont été tués. " On a changé tout ce qu'on pouvait changer, explique-t-il à France Info. (...) Le 14 octobre prochain, l'hommage national aux victimes, sera organisé à Nice en présence du président de la République", a-t-elle déclaré. "La République doit donc rendre cet hommage au plus haut niveau avec la présence du chef de l'Etat, et manifester ainsi sa solidarité et son soutien." .

Suède: Plusieurs blessés dans une fusillade à Malmö
Une fusillade dans la ville portuaire de Malmö (Suède) a fait " plusieurs victimes ", annonce le journal britannique Daily Mirror .

"Le 14 juillet dernier, l'horreur s'est abattue sur la ville de Nice". S'il aura fallu trois mois pour organiser cette cérémonie, c'est selon Juliette Méadel pour permettre aux associations de victimes de se constituer et de s'organiser, mais aussi pour "laisser le temps aux familles de se recueillir avec leurs proches", après l'attentat le plus meurtrier qu'ait connu la France en dehors de Paris.

Il s'agit du premier hommage national décentralisé. "L'association souhaitait qu'il soit organisé dans un endroit propre au recueillement, ce sera très vraisemblablement, donc, sur la colline du Château", un belvédère du Vieux Nice surplombant la baie des Anges, a-t-elle précisé.

Deux ados arrêtés en Lozère et Vendée — Fausse alerte