Trump veut envoyer Clinton en prison — Election américaine

A tel point que le magazine américain Forbes se demande si l'Afrique doit "craindre Trump comme président des Etats-Unis ".

Pour l'occasion, la chaîne NBC a fait appel au talent d'Alec Baldwin, qui a fait sensation face à la " fausse " candidate démocrate jouée par Kate McKinnon, membre de la troupe du Saturday Night Live.

Parlant de Trump, la publication par le New York Times de sa feuille d'impôt de 1995 montre qu'il a perdu beaucoup d'argent dans ses affaires à cette date (près d'un milliard de dollars) et qu'il n'a sans doute pas payer d'impôt sur le revenu depuis dix-huit ans...

Pour lui, la récession de cette période était aussi terrible que la Grande Dépression.

C'est surtout auprès des jeunes qu'Hillary Clinton a gagné lors du débat. Elle avait pris quatre jours de repos.

La démocrate a aussi amélioré son score depuis le débat dans les États clés, qui peuvent basculer dans un camp ou dans l'autre, selon d'autres sondages, a-t-on appris.

Twitter débride officiellement ses tweets à "plus" de 140 caractères
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Les Français jugent Hillary Clinton expérimentée et proche des élites (81%), compétente 80% et lui trouvent la stature d'une présidente à 75%.

U.S. Republican presidential candidate Donald Trump signs autographs following a campaign event in Buffalo, New York, U.S., April 18, 2016. "Et après tout, pourquoi le serait-elle?"

Les deux candidats débattront à nouveau dimanche prochain. Il l'a souvent accusée d'être une "complice" en dénigrant les accusatrices de son mari.

Le week-end dernier, le Saturday Night Live a détourné le premier débat politique entre Donald Trump et Hillary Clinton avec le célèbre acteur américain.

Le républicain, agacé par sa prestation décevante, a en outre passé une partie de la semaine à attaquer une ex-reine de beauté, Alicia Machado, qui a raconté avoir été humiliée publiquement par lui après sa victoire en 1996 au concours de Miss Univers en raison de kilos en trop. Il avait répondu: "Cela prouve que je suis malin", ajoutant: "Je tire avantage des lois du pays." . Il a aussi envoyé trois tweets, en pleine nuit, pour dénoncer la moralité de la femme. "Ne tweete jamais la nuit et prépare-toi sérieusement au débat, car ce débat sera très important". "En tant qu'homme d'affaires et constructeur, j'ai légalement utilisé la législation fiscale dans mes propres intérêts ainsi que dans les intérêts de mon entreprise, de mes investisseurs et de mes employés ", a déclaré Donald Trump en s'adressant à ses partisans.

Reste à savoir si les électeurs contribuables approuveront.

Le Maroc à la troisième place en Afrique — Développement économique durable