La fille du sprinteur Tyson Gay tuée par balles — Etats-Unis

Tragédie pour Tyson Gay, dimanche dans le Kentucky: sa fille Trinity, qui se dirigeait vers une belle carrière d'athlétisme, est morte brutalement.

La fille du sprinteur américain Tyson Gay a été tuée par balles à l'âge de 15 ans dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 octobre à Lexington, dans le centre-est des Etats-Unis.

"Elle n'a pas survécu, je suis tellement perdu". Elle était ici la semaine dernière pour les vacances. "C'est fou, je n'ai aucune idée de ce qu'il a pu se passer", a confié son père au site lex18.com. Vers 4 heures du matin, l'adolescente a été touchée à la nuque par une balle perdue à la sortie d'un restaurant à Lexington, dans le Kentucky.

Un destroyer américain visé par deux missiles — Yémen
Les Etats-Unis ont déjà exprimé leur gêne par rapport aux pertes civiles occasionnées par les bombardements de la coalition arabe. Selon un responsable américain, les missiles utilisés pour cibler le USS Mason sont des missile de croisière de défense côtière.

Transportée à l'hôpital, elle est décédée peu de temps après. Sa fille était elle-même une athlète, membre de l'équipe de la Lafayette High School.

Il avait réalisé le triplé 100 m, 200 m et relais 4x100 m lors des Mondiaux-2007, mais sa carrière a depuis déraillé: il a été convaincu de dopage en juillet 2013 et a été suspendu un an, contribuant à la disqualification du relais américain, médaillé d'argent lors des JO-2012 de Londres.

Irak : l'opération pour reprendre Mossoul à Daech est lancée
Présidentielle : Macron décidera "en décembre ou janvier"