Karine Le Marchand se justifie d'avoir "copiné" avec Marine Le Pen

Karine Le Marchand, l'animatrice et productrice de ce nouveau programme, était invitée sur le plateau de C à Vous ce mercredi. Dans un communiqué diffusé ce jeudi 6 octobre, son directeur de campagne David Rachline a étrillé un Patrick Cohen accusé de "copinage avec le système". L'animatrice a en effet vu un article publié sur son compte dans Gala qui l'accusait de se comporter comme une diva sur le tournage de "L'amour est dans le pré".

Interloqué, le chroniqueur Patrick Cohen l'a coupée: "Excusez-moi, c'est quoi son histoire incroyable?" "Vous ne m'aimez pas, vous. Mais voilà que l'entourage de Marine Le Pen est à son tour monté au créneau pour dénoncer un traitement spécial dont ferait l'objet la présidente du Front national dans les médias". "Vous me regardez méchamment", lui a-t-elle lancé, parvenant ainsi à le faire taire en se moquant de lui et en le cantonnant dans le registre du journaliste ringard et bougon. Et la réaction de Karine Le Marchand, comme l'absence de réaction des chroniqueurs de l'émission, le démontrent amplement. Si j'interviewe Marine Le Pen dans une collection d'hommes et de femmes politiques qui se présentent à la présidentielle, il faut que j'aie la même tenue avec tous. D'autres enfin, dont je fais partie, considéreront que Nicolas Sarkozy, en doublant Marine Le Pen sur sa droite avec ses obsessions que sont la sécurité, l'islam, l'identité, le recours à un état d'exception, a fait tomber un tabou et, de manière mécanique, permis au FN de se recentrer. Avec tous, je trinque. "(...) Je ne peux pas la traiter autrement sinon il ne fallait pas faire cette émission".

SFR Group: le DG adjoint de SFR Media s'en va.
Mais contrairement à son habitude, Altice n'entendait pas encore creuser sa (lourde) dette en réalisant cette opération en cash. En effet, les actions ordinaires A possèdent un seul droit de vote pendant que les actions B en possèdent 25.

La familiarité: voilà la carte qu'a joué Karine Le Marchand en s'adressant aux politiques avec une naïveté qui les a souvent déstabilisés.

Juppé distance Sarkozy dans les sondages — Primaire à droite