France/Primaire à droite : l'UDI appelle à soutenir Alain Juppé

Louis Giscard d'Estaing à Paris le 8 décembre 2014-AFP  Archives  THOMAS SAMSON

Louis Giscard d'Estaing : "J'apporte mon soutien à Alain Juppé"

Rappelons que deux vice-présidents du conseil départemental, les élus Les Républicains Pierre Cordier et Claude Wallendorff ont déjà annoncé leur soutien à Alain Juppé.

Interrogé sur l'agression dont ont été victimes des policiers à Viry-Châtillon, dans l'Essonne, Louis Giscard d'Estaing a estimé "possible qu'il faille revenir sur la loi sur la légitime défense" et reconnu que le terme de "sauvageon" employé par Bernard Cazeneuve était "pas très approprié en cas de tentative d'assassinat". "Le seul qui est capable de cela, c'est Alain Juppé". "Le Parti Radical s'engagera pour que l'alternance que nous souhaitons s'accompagne de la recomposition et de la rénovation politiques nécessaires au pays" a indiqué le président du Parti Radical dans les Alpes-de-Haute-Provence Henri Couillot. Lors d'un congrès en mars, les militants de la formation centriste avaient rejeté l'idée de présenter un candidat lors de cette élection. "Il correspond au plus près à ce que peuvent ressentir les centristes", a expliqué à l'AFP Hervé Marseille, président de la FED.

France 2017 Le président de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde, et 600 élus de son parti ont décidé de soutenir Alain Juppé pour la primaire de la droite, selon une tribune publiée mercredi sur le site internet du Monde. Depuis, le parti a évolué.

Karine Le Marchand se justifie d'avoir "copiné" avec Marine Le Pen
Karine Le Marchand , l'animatrice et productrice de ce nouveau programme, était invitée sur le plateau de C à Vous ce mercredi. Et la réaction de Karine Le Marchand , comme l'absence de réaction des chroniqueurs de l'émission, le démontrent amplement.

Cependant, pour Jean-Christophe Lagarde, les Français ne veulent surtout pas "d'un match retour de 2012".

Philippe Vigier (UDI), à droite, en compagnie de Forent Montillot, président de l'UDI Loiret.

"Alain Juppé gagnant, c'est le retour de François Bayrou et la mainmise de François Bayrou sur le centre". Hervé Morin, le président de la région Normandie et président du Nouveau Centre, ou encore Yves Jégo, député de Seine-et-Marne ont eux choisi Bruno Le Maire.

Il est mort jeudi, qui pour succéder au roi Bhumibol Adulyadej — Thaïlande