Bob Dylan, Prix Nobel de littérature

Mieux encore, l'identité du récipiendaire n'a pas fait l'objet d'hésitations ou de tractations, la secrétaire permanente de l'académie, Sara Danius, indiquant que le comité avait fait preuve d'une "grande unité" dans son choix. "Il s'inscrit dans une longue tradition qui remonte à William Blake ", le célèbre poète anglais mort en 1827, a-t-elle affirmé, citant Visions of Johanna et Chimes of Freedom. Selon elle, " c'est un sampleur littéraire qui peut marier de façon absolument novatrice des musiques de genres différentes, des textes de genres différents ". Dans son œuvre, il allie la poésie surréaliste de la beat generation, l'austérité militante du folk, la complainte du blues, l'énergie du rock et la chronique de la vie quotidienne inhérente à la country.

Petit-fils d'immigrants russes juifs, Robert Alleen Zimmerman nait à Duluth (Minnesota) le 24 mai 1941 et grandit dans une famille de la classe moyenne. Il a débuté sa carrière en 1959 avec des contest songs et des poésies folk, fortement inspiré par Woody Guthrie. Les paroles de Bob Dylan s'inscrivent dans cette tradition avec des chansons qui peuvent être lues comme jouées. Il a déménagé à New York en 1961 et s'est produit dans les clubs et les cafés de Greenwich Village.

En 2012, Bob Dylan se voit récompensé de la Medal of Freedom (médaille de la liberté), la plus haute récompense civile, des mains du président Barack Obama.

Irak: la prise de Mossoul peut durer des semaines (coalition internationale)
Cette coalition mène principalement des frappes aériennes et fournit entraînement, armes et équipements aux forces locales. Petit à petit ils ont repris le contrôle de plusieurs villes alentour.

Bob Dylan troubadour, Bob Dylan poète, Bob Dylan prix Nobel de littérature! Yes! En 1963, il participe à la marche sur Washington aux côtés de Martin Luther King.

À la fin des années 70, il découvre le christianisme et déroute une partie de ses fans.

Le prix Nobel de littérature 2016 a été attribué jeudi au chanteur Bob Dylan, figure légendaire de la culture populaire américaine et artiste dont l'oeuvre accomplit une synthèse des courants musicaux et des mouvements politiques qui ont façonné l'histoire des Etats-Unis depuis un demi-siècle.

Les députés sont favorables à l'expérimentation en pharmacie — Vaccination antigrippe