Batteries explosives: Samsung arrête la production du Galaxy Note 7

Dans un communiqué, Samsung, qui est le premier fabricant mondial de smartphones, a dit avoir pris cette décision pour permettre une enquête approfondie sur ces nombreux incidents qui l'ont déjà fortement plombé.

Samsung a ordonné cette nuit l'arrêt de la vente et des échanges du Galaxy Note 7 et demandé à ses utilisateurs de les éteindre. Il s'est avéré que des appareils distribués en remplacement d'exemplaires pouvant prendre feu du fait de batteries défectueuses posent aussi problème.

Samsung connaît actuellement sa pire catastrophe industrielle.

La surchauffe des batteries peut être liée à la consommation d'énergie de certaines applications, notamment celles qui utilisent la vidéo, le GPS ou le réseau téléphonique.

De son côté, Linda Sui, spécialiste de la téléphonie mobile au sein du cabinet Strategy Analytics, estime que l'affaire pourrait coûter "10 milliards de dollars ou plus" à Samsung.

Pouille et Simon filent en demies à Metz — Tennis
A gauche, le jeune Français, 18ème joueur mondial Lucas Pouille et à droite l'Autrichien 10ème mondial Dominic Thiem . Lucas Pouille (ATP 18), 22 ans, qui a lui battu son compatriote Julien Benneteau ( ATP 238) 7-6 (7/2), 4-6, 6-3.

Il a largement fondé son succès sur sa capacité à marier technologie dernier cri et production à grande échelle, à sortir des produits fiables, de qualité, dans une gamme de prix très diversifiée.

Le Galaxy Note 7 est officiellement mort. Un mois après le lancement du principal concurrent de l'IPhone 7, la marque sud-coréenne a dû se faire à l'évidence: son gadget représente un risque. Les problèmes ne semblèrent du reste pas encore résolus au niveau des appareils de substitution mis peu après à disposition des propriétaires.

Tous les regards sont donc tournés vers l'héritier présomptif, son fils de 48 ans, J.Y. Lee, nommé tout récemment au conseil d'administration de Samsung Electronics. Jusqu'à nouvel ordre, les appareils Note 7 ne seront pas compatibles avec le Gear VR.

"La raison pour laquelle les consommateurs préfèrent Apple ou Samsung, c'est pour la fiabilité du produit".

Ce nouveau rebondissement survient alors que le processus de rappel lancé par Samsung semblait se dérouler convenablement. "Globalement, les dégâts en termes d'image seront inévitables et Samsung aura fort à faire pour renverser la tendance".

Le Nobel pour Santos, le faucon devenu colombe — Colombie
Un destroyer américain visé par deux missiles — Yémen