Au coeur des tensions, Houllier remis en place par Lacombe — Lyon

OL: Lacombe riposte à Houllier la guerre éclate au grand jour

OL: Lacombe riposte à Houllier la guerre éclate au grand jour

Et il n'y a pas à chercher là la moindre interprétation, puisque le point de frustration initiale a été déclenché par l'un des intéressés, Gérard Houllier. Nos confrères du Parisien ont insisté et sont finalement parvenus à tirer les vers du nez du conseiller de Jean-Michel Aulas. Devenu officiellement conseiller de Jean-Michel Aulas, comme un double de l'éternel Bernard Lacombe, l'ancien entraîneur lyonnais a glissé quelques sous-entendus lourds de sens dans une interview à RMC il y a quelques jours. "Bernard a souhaité prendre du recul, il s'occupe des légendes du club, de tous les anciens joueurs", avait-il glissé tout en assénant un petit tacle à Bruno Genesio, l'entraîneur, et Florian Maurice, présent dans la cellule de recrutement. Se sent-il touché par les attaques de Gérard Houllier? "J'ai un dicton: le silence punit l'insolence, a-t-il déclaré". À propos de Bruno Genesio, qui avait choisi de ne pas recruter Emmanuel Adebayor: "Je suis mal placé pour dire que c'est une erreur". Il est plus un professeur d'anglais qu'un footballeur. Visiblement oui, comme il l'a confié au Parisien.

Le tout alors que les deux bras droits du boss lyonnais ne s'apprécient guère depuis leur précédente collaboration entre 2005 et 2007. " Comment ne pas être touché quand un type parle comme ça".

Suède: Plusieurs blessés dans une fusillade à Malmö
Une fusillade dans la ville portuaire de Malmö (Suède) a fait " plusieurs victimes ", annonce le journal britannique Daily Mirror .

Nommé conseiller extérieur en matière sportive de l'Olympique Lyonnais en début de saison, Gérard Houllier multiplie les propos polémiques à l'encontre de ses collègues et contribue à tendre l'atmosphère. S'il a été deux fois champion ici (en 2006 et 2007, ndlr), j'ai fait venir certains joueurs qui l'ont bien aidé à l'être. Ce premier clash officiel donne le ton et officialise le peu de considération que se portent Lacombe et Houllier.

Reste à savoir si le président de l'OL osera en faire de même.

Sans Neymar, le Brésil prend le pouvoir en Amérique du Sud
Attentats à Paris: Les avocats de Salah Abdeslam renoncent à le défendre