Attentats à Paris: Les avocats de Salah Abdeslam renoncent à le défendre

Salah Abdeslam refuse de parler à la justice

Salah Abdeslam refuse de parler à la justice

Les avocats de Salah Abdeslam, mis à l'isolement à Fleury et muré dans le silence, ont renoncé à assurer sa défense juridique.

Les avocats français Frank Berton et belge Sven Mary ont décidé de ne plus défendre Salah Abdeslam, rapportent mercredi De Standaard et Het Nieuwsblad.

Le silence d'Abdeslam s'expliquerait d'abord par ses conditions de détention: "Je me suis battu pour qu'on lève la vidéo-surveillance". L'avocat du barreau de Bruxelles, Sven Mary, arrête également sa collaboration: "Nous ne pouvons simplement pas porter la parole d'un homme qui se tait", explique-t-il dans un entretien accordé à L'Obs. Qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse? "Nous l'avons dit dès le début, nous avons prévenu, si notre client reste muet nous quitterons sa défense", a poursuivi Frank Berton. Le jeune homme de 27 ans a écrit une lettre au juge d'inscription dans laquelle il affirme ne plus vouloir être représenté. Je l'ai vu une dizaine de fois, nous nous sommes parlés régulièrement au téléphone. "Nous continuons à faire confiance à la justice pour que les victimes puissent avoir des réponses précises à une question: pourquoi leurs enfants sont morts ce 13 novembre par le fait de ces 13 protagonistes, dont Salah Abdeslam qui est survivant aujourd'hui?", a-t-elle ajouté.

Mourinho a flingué Zidane et les cadres du Real
Aujourd'hui entraineur de Manchester United, José Mourinho a déjà fait ses gammes en Premier League sous les couleurs de Chelsea. En effet, c'est cette fois le Real Madrid qui est au cœur du passage dévoilé par le Daily Mail .

Me Berton et Mary ont pris leur décision car Salah Abdeslam refuse de fournir une explication sur les attentats de Paris.

"Salah Abdeslam avait tenté, devant le Conseil d'État, de faire suspendre ce dispositif inédit en France, mais la plus haute juridiction administrative l'avait débouté fin juillet, estimant que " le caractère exceptionnel des faits terroristes " pour lesquels il est poursuivi " impliquait que toutes les précautions soient prises ".

LIRE AUSSI: Attentats de Paris. Samia Maktouf, avocate d'une vingtaine de familles de victimes des attentats du 13 novembre, a estimé que l'essentiel était que le djihadiste arrive "sain et sauf" à son procès.

Au coeur des tensions, Houllier remis en place par Lacombe — Lyon