Arrêt de production du Galaxy Note 7 : Samsung dans la tourmente !

En Septembre seulement, Samsung a recensé 35 incidents sur les batteries de sa nouvelle phablette. Il a envoyé à ses clients, qui avaient commandé les appareils sur son site officiel, des kits afin de rapatrier en toute sécurité les smartphones aux batteries explosives. L'épisode aurait été un problème mineur pour Samsung s'il avait pris fin à ce moment.

Aussi, il existerait déjà 4 millions de Galaxy Note 7 produits.

" Pour la sécurité des consommateurs, nous avons arrêté les ventes et les échanges du Galaxy Note 7 et nous avons donc décidé d'arrêter la production ", a déclaré un porte-parole de Samsung dans un communiqué. Un désaveu terrible pour Samsung, qui ne veut plus de "bad buzz". Plébiscité par l'ensemble de ses divers testeurs et utilisateurs, il a aussi cependant été prouvé que le Note 7 a été lancé (trop) rapidement afin de contrer Apple avant sa keynote de rentrée. Le groupe a perdu plus de 15 milliards d'euros de capitalisation boursière mardi dernier selon le journal français.

Outre le rappel des appareils, le premier fabricant mondial de smartphone a également enjoint tous les distributeurs à cesser de vendre le Galaxy Note 7.

Thiago Motta et Angel Di Maria absents contre Nancy — PSG
Mais, Thiago Motta et Angel Di Maria n'ont pas été retenu pour le déplacement à Nancy lors de la 9e journée de Ligue 1 ce samedi. Le flanc gauche est particulièrement touché puisque Maxwell et Layvin Kurzawa ont déclaré forfait.

Le rappel semblait se dérouler convenablement, jusqu'à ce que des.

L'année 2016 avait bien débuté pour Samsung, avec de très bonnes ventes pour le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge. Les analystes ont estimé le coût de ce rappel entre un et deux milliards de dollars.

En attendant, les images de téléphones carbonisés qui ont inondé les réseaux sociaux ont représenté une humiliation suprême pour un groupe qui se targue d'être le champion de l'innovation et de la fiabilité. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Thiago Motta et Angel Di Maria absents contre Nancy — PSG