Accident industriel en Allemagne : deux morts et deux disparus

Allemagne: plusieurs disparus et des blessés lors d'une explosion dans une usine

Allemagne : plusieurs disparus et des blessés lors d'une explosion dans une usine

Plusieurs autres sont portées disparues.

Une explosion dont l'origine est à ce stade indéterminée et qui a précédé un incendie est survenue ce lundi en fin de matinée sur un site de BASF à Ludwigshafen.

Les opérations de "vapocraquage" sur place, un procédé utilisé dans l'industrie chimique, ont été arrêtées, assure de son côté le groupe qui n'a pas révélé quels types de produits chimiques circulaient dans les canalisations touchées par l'explosion.

Le géant chimique a appelé les riverains à ne pas sortir de chez eux et à garder portes et fenêtres fermées. Les jardins d'enfants et les écoles ont reçu pour instruction de garder leurs élèves à l'intérieur. Des numéros de téléphone d'urgence ainsi qu'un lieu d'information pour les habitants ont été mis en place par l'entreprise allemande.

L'explosion, s'est produite vers 11h20 (09h20 GMT) dans l'usine de Ludwigshafen sur des conduites reliant un port fluvial à un déopôt.

Nicolas Sarkozy propose un référendum sur l'internement administratif des fichés S
Selon deux récents sondages sur la primaire à droite cités par plusieurs médias français, Alain Juppé, ... de Bordeaux, sa en tête classement personnalités préférées sympathisants la et centre (74%), Nicolas (45%) une enquête d'opinion, réalisée Harris Interactive, Alain Juppé du tour 53% 47% Nicolas .

Trois heures auparavant, une autre explosion dans une autre usine BASF avait fait quatre blessés à Lampertheim, dans le land de Hesse. "Comme n'importe quelle grande entreprise dans la chimie, ils savent que ce genre de choses peut arriver et ils y sont préparés". Selon BASF, de l'éthylène et du propylène se trouvaient parmi les substances qui ont brûlé. Une personne avait été tuée et une dizaine d'autres grièvement blessées le 23 octobre 2014 dans une explosion.

Le groupe travaille aussi bien dans le secteur pétrochimique que dans la production de plastiques, de produits agricoles et d'entretien.

Les drames les plus graves que BASF ait connu ont eu lieu en 1921 et en 1948 à Ludwigshafen.

Une personne est toujours portée disparue après cet accident dont les causes n'ont pas encore été déterminées.

Obama demande à Trump d'arrêter de pleurnicher — USA